chargement en cours

Fondazione Nazionale Della Danza - Aterballetto

Le 05/02/2023 - Cannes - Palais des Festivals et des Congrès - Dès 12 ans - prévisions 13 °
Publié par Sylvie B le 27/09/2022
Fondazione Nazionale Della Danza - Aterballetto

Aterballetto, une création signée Johan Inger à ne pas manquer au Palais des Festivals, le 5 février à 18h.

Ancien danseur du Nederlands Dans Theater, puis directeur artistique du Cullberg Ballet, Johan Inger a chorégraphié pour les plus grandes compagnies européennes et signé nombre de pièces à succès, parmi lesquelles on peut citer notamment son Petrouchka pour les Ballets de Monte-Carlo ou sa remarquable interprétation de Carmen pour la Compañia Nacional de Danza. Johan Inger signe ici une création avec les danseurs de la Fondazione nazionale della Danza - Aterballetto - compagnie d'Emilie-Romagne.

Son Don Juan, témoigne d’une grande fidélité narrative à l’œuvre originale, tout en s’affirmant visuellement comme un ballet marqué par un foisonnement de styles où l’esthétique néo-classique scintille de touches contemporaines et de folklore. 

Un ballet narratif aux esthétiques sonores et visuelles intemporelles, entre passé et présent, où l’on retrouve toute la lisibilité intuitive, puissamment émotionnelle, des créations de Johan Inger : ici les corps parlent clairement de cette frénésie sensuelle alimentée par une vaine poursuite de l’amour absolu.

Chorégraphie : Johan Inger, assisté de Yvan Dubreuil
Mise en scène : Carlo Cerri

 

Durée 2h

Infos/réservations : www.palaisdesfestivals.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.