chargement en cours

Quand on arrive en ville

Du 06/10/2022 au 02/12/2022 - Aix En Provence - Centre ville
Publié par Sylvie B le 15/09/2022
Quand on arrive en ville

La galerie Nea inaugure sa deuxième exposition "Quand on arrive en ville" le jeudi 6 octobre au coeur d'Aix-en Provence.

L’art rétablit la juste beauté de notre terre et de ceux qui la peuplent, il enrichit de sens celui qui porte un regard poétique sur l’agitation urbaine de notre monde. Iris Lagoda La galerie d’art contemporain présente une sélection d’artistes variés aux univers originaux.

Peinture, photographie, sculpture, céramique, collage sont autant de mediums proposant une vision avant tout poétique et sublimée de nos espaces urbains, rendant grâce à la beauté du caractère vivant de nos univers citadins.
Le regard du spectateur parcourt les photographies des passants saisis sur le vif de Blaise Thiercelin, les collages de Maria Jimena Oliveros, puzzles picturaux formant une nouvelle réalité. Le visiteur découvre également les oeuvres nostalgiques de Lilly Paint, celles sensorielles de Laurence Biaggi, inspirées du mid-century modern de Patricia Outrilla, les poteries épurées de La fille de Tipaza, les totems sacrés d'Amelie Dauteur et les mobiles captivants d'Etienne Rey.
Entre posture anonyme et assumée dans son parti-pris, chaque artiste exposant de la galerie propose une balade singulière en ville, captant des instants fugitifs de vie.

Quand on arrive en ville

"Quand on arrive en ville" met en lumière des créations en lien avec l'urbain, la Cité, et ceux qui l'habitent.

Patricia Outrilla
LA FILLE de TIPAZA
Amélie Dauteur
Laurence Biaggi
Pascal Guibert, alias LILLY
Blaise Thiercelin
Maria Jimena Oliveros

Vernissage le 6 octobre à 18h30

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.