chargement en cours

Célestez-moi

Du 25/01/2023 au 26/01/2023 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 14 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 09/09/2022
Célestez-moi

Célestez-moi, une pièce de et avec Stephen Di Tordo à découvrir au Théâtre National de Nice, les 25 et 26 janvier à 20h.

Après une année d’errance et de solitude, Lou a besoin de sortir, de marquer le pavé et la piste de danse de ses pas nonchalants. Il s’habille avec précision et ne néglige aucun détail pour la réouverture de ce monde. Il ira en club. Un club clandestin. Il retrouve ses amis inconnus aux corps décharnés et aux yeux cerclés de noir. Il est venu pour voir et entendre ceux qui rendent la clarté aux yeux sombres. Il danse, péniblement, mais il danse.


Que sont devenus les enfants des Ninetie’s ?
Ces jeunes adultes égarés dans un monde qui a parfois perdu tous leurs vœux. Ces enfants pour qui le bitume de la cour de récré a un cœur qui frappe et qui résonne encore dans leurs mémoires lointaines. Cette génération à qui on a confié une dernière fois la sensibilité des anges, la tendresse de la lenteur et le goût des autres. C’est de ceux-là que je veux parler aujourd’hui. C’est à ces enfants intuitifs et sensibles que je veux chanter une fois encore l’ivresse de la jeunesse. Et parce que les fêlures sont communes malgré les époques, c’est à tous les enfants que j’adresse ces quelques notes. Lorsque le poids des mots ne trouve plus sa pesanteur, ensevelie par le bruit du monde, il reste à Lou, Céleste et Sham la force de la mélodie. Stephen Di Tordo

Les Enfants des Ninetie’s
Un spectacle de & avec Stephen Di Tordo
Mise en scène Cyril Cotinaut

Durée 1h15

MERCREDI 25 JANVIER rencontre en bord de scène à l'issue de la représentation

Infos/réservations : www.tnn.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.