chargement en cours

La maison du loup, à la rencontre de jack London

Publié par Sylvie B le 29/07/2022
La maison du loup, à la rencontre de jack London

Après le triomphe de La Machine de Turing, la nouvelle collaboration de Benoit Solès et Tristan Petitgirard vus emmène sur les pas de Jack London. Une pièce à ne pas manquer au Palais des Congrès de Saint-Raphaël, le 3 mars à 20h30.

Été 1913, depuis sa libération, Ed Morrell se bat pour que son ami, Jacob Heimer, échappe à la peine de mort. Frappée par ce combat, Charmian, épouse du célèbre écrivain Jack London, invite Ed dans leur vaste  propriété « La Maison du loup ».

Son objectif est de provoquer chez Jack, en perte d’inspiration, une sorte d’étincelle. Ed parviendra-t-il à sauver Jacob ? Jack London écrira-t-il un nouveau roman ?

Benoit Soles imagine les circonstances de la création du chef-d’oeuvre de Jack London « Le Vagabond des étoiles ». Il est majestueux et bouleversant dans ce personnage d’humaniste révolté, engagé dans la lutte pour la réforme du système pénitentiaire. À la fois historique et biopic, cette pièce est une invitation au voyage intérieur, celui que l’on fait à travers nos souvenirs et nos rêves...

« La Maison du loup » sonde l’imaginaire, la créativité, la complexité humaine. L'auteur aborde avec cette nouvelle création ses propres affres, la peur de l’échec après le succès. Qu’il se rassure, il réussit de nouveau à nous embarquer très loin.

Auteur Benoit Solès
Metteur en scène Tristan Petitgirard
Distribution Benoit Solès, Amaury de Crayencour et Anne Plantey

Durée 1h30

Infos/réservations : www.theatreleforum.fr

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.