chargement en cours

Un Hamlet de moins

Du 03/03/2023 au 04/03/2023 - Ollioules - Châteauvallon - Scène Nationale - Dès 15 ans
Publié par Sylvie B le 21/07/2022
Un Hamlet de trop

Nathalie Garraud et Olivier Saccomano présentent une variation contemporaine de Hamlet à Châteauvallon, les 3 et 4 mars à 20h.

Hamlet, le prince qui fait le fou et hésite à venger son père, Ophélie, trop belle et trop polie qui appelle Monseigneur tous les hommes du Moyen Âge, Laërtes, son frère, prêt à tuer sauvagement pour ce qu’il appelle la justice, Horatio, l’ami philosophe, qui après la mort des trois autres sera chargé de transmettre la tragédie au monde entier à travers les siècles… Qui n’est pas fou dans cette histoire ? « Le théâtre est le fils de son temps » disent Olivier Saccomano et Nathalie Garraud, directeurs du renommé Théâtre des 13 vents à Montpellier.

Ils revisitent Hamlet comme s’ils visitaient les dessous du théâtre, comme s’ils feuilletaient un album de famille bien connu après Laforgue, Bene, Müller, Koltès… Nos folies contemporaines, l’aspiration de soi et de tous dans les réseaux sociaux, la surconsommation de musique et l’instabilité font de ce Hamlet de moins une tragédie moderne où tout se joue sur un grand escalier sans issue dressé entre rage et désespoir. Avec légèreté et humour, mais non sans grincements…

Conception, texte et mise en scène Olivier Saccomano et Nathalie Garraud d’après Hamlet de William Shakespeare
Avec Cédric Michel, Florian Onnéin, Conchita Paz et Charly Totterwit
Troupe Associée au Théâtre des 13 vents

Photos © Jean-Louis Fernandez

Durée 1h15

Infos/réservations : chateauvallon-liberte.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.