chargement en cours

En images : C'est parti pour les Grandes Halles du Vieux-Port

Après plusieurs mois de travaux, les Grandes Halles du Vieux-Port ont accueilli leurs premiers clients ce matin sur le Cours d'Estienne d'Orves à Marseille. Visite en images.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/07/2022
En images : C?est parti pour les Grandes Halles du Vieux-Port

L’ouverture était attendue, elle a même été décalée à la dernière minute, le temps de finir les derniers travaux de finition, mais ce lundi matin, c’est officiel, les Grandes Halles du Vieux-Port ont enfin ouvert.

Le projet s’articule aujourd’hui sur deux espaces, en attendant le troisième d’ici le courant de la rentrée. A l’intérieur de l’ancien Buffalo Grill, on trouve onze échoppes ainsi qu’un bar central. De 8h à 2h du matin pour le bar, et de 11h à 23h30 pour l’alimentaire, les Grandes Halles du Vieux-Port vont grouiller toute la journée et en soirée avec une offre inédite et centralisée dans le cœur de Marseille.

Cuisine espagnole, provençale, italienne, libanaise, coquillages, végétarien… Avec ses onze échoppes, chacun devrait naturellement trouver le plat qui lui convient et se permettre de s’offrir à chaque visite de nouvelles découvertes culinaires.

« On veut parler à tout le monde » expliquait Julien Fabre, le patron de Sun Made, l’un des fondateurs du projet. Il annonce pour cela un tarif planché de 7€ pour un plat dans chacune des échoppes.

Le plan des échoppes à l'intérieur des Grandes Halles

Une grande terrasse sur le Cours d'Estienne d'Orves

Le deuxième volet du projet, c’est sa grande terrasse installée au cœur du Cours d’Estienne d’Orves. Si le midi, il faudra lutter contre la chaleur aidé des brumisateurs, en soirée, cet espace s’annonce déjà comme un haut lieu festif et de rencontres. Des DJs sont d’ailleurs annoncés chaque weekend pour ambiancer l’atmosphère. Cette terrasse au format XXL peut accueillir jusqu’à 400 personnes.

Grâce à un système de QRcode, pas forcément besoin de se déplacer à l'interieur pour commander. On pourra se faire directement servir à table.

Pour la dernière étape, il faudra attendre l’automne. Un marché de producteurs locaux s’installera dans les anciens arsenaux de marine avec un primeur, un brasseur provençal, une boucherie traditionnelle, une épicerie fine corse, une fromagerie locale et un boulanger Bio.

Les Grandes Halles du Vieux-Port espèrent attirer 500.000 clients par an.

Les Grandes Halles du Vieux-Port en images

 


 

 


 

 


 


 

 

 

 

 


 

 

 
L'équipe


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.