chargement en cours

Emile Parisien Sextet feat Théo Croker

Publié par Sylvie B le 12/07/2022
Emile Parisien Sextet feat Théo Croker

Emile Parisien, l'une des figure majeure de la scène Jazz européenne en sextet dont le trompettiste Théo Croker, un concert à ne pas manquer à Châteauvallon le 9 novembre à 20h30.

À l’aube de ses 40 ans, après avoir exploré divers registres musicaux, Émile Parisien opère un retour aux sources, là où est née sa vocation, entre les bancs du collège et le Festival de Marciac, aux côtés de figures légendaires du jazz comme Oscar Peterson, Clark Terry, Wynton Marsalis ou Bobby Hutcherson.
Avec Louise, Émile Parisien, figure majeure de la scène européenne, propose un jazz hybride et contemporain, inspiré de ses premières amours Outre-Atlantique : « il était temps pour moi de revenir à ce qui m’a donné l’amour pour cette musique, tout en gardant l’ambition de me tourner vers l’avenir, en proposant une musique moderne, sans aucune barrière stylistique ». Pour ce projet, il choisit de s’entourer de trois musiciens américains, le trompettiste Theo Croker, le bassiste Joe Martin et le batteur Nasheet Waits ainsi que de ses deux partenaires de longue date, Roberto Negro au piano et Manu Codjia à la guitare.

Saxophone Émile Parisien
Piano Roberto Negro
Guitare Manu Codjia
Trompette Théodore Croker en alternance avec Philippe Dizack
Contrebasse Joseph Martin
Batterie Nasheet Waits
Son Mathieu Pion

 

Durée 1h30

Infos/réservations : www.chateauvallon-liberte.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.