chargement en cours

Le prix d'un Goncourt

Le 30/03/2023 - Miramas - Théâtre la Colonne
Terminé
Publié par Sylvie B le 04/07/2022
Le prix d'un Goncourt

Le prix d'un Goncourt, une pièce à ne pas manquer au Théâtre de la Colonne, le 30 mars à 19h.

Novembre 1972, Jean Carrière obtient le prix Goncourt pour L’Épervier de Maheux. Vendu à deux millions d’exemplaires et traduit dans quatorze langues, le roman est un Goncourt retentissant. Cette subite et écrasante célébrité constitue un choc inouï dans la vie de l’auteur, qui le plonge dans une descente aux enfers de près de quinze annnées. Vers la fin des années 80, presque guéri, Carrière raconte cette étrange aventure dans son ouvrage Le prix d’un Goncourt.
Après Les Pieds tanqués et La Révérence, Philippe Chuyen enfourche le propre vélo de Jean Carrière pour nous livrer cette adaptation scénique d’une œuvre autobiographique.
Ponctué de rebondissements et de catastrophes, le spectacle est un parcours haletant, un récit captivant sur la notoriété et la nécessité d’écrire, coûte que coûte, pour continuer à vivre.

ARTSCÉNICUM THÉÂTRE

Avec Philippe Chuyen, Thierry Paul et Raphaël Lemonnier

Durée 1h15

Soirée Théâtre et Cinéma : Après la représentation, le Cinéma Le Comoedia vous attend dès 20h30 pour une petite restauration avant la projection à 21h du film Tout le monde aime Jeanne avec Blanche Gardin et Laurent Lafitte (sous réserve des dates de sortie). Inscription au Comoedia

Infos/réservations : www.scenesetcines.fr

agenda
jeudi 30 mars 2023
Terminé
19h >
Tarif
5€ - 10€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.