chargement en cours

Juliette Armanet - Laurent Coulondre - Hiromi's Sonicwonder - Dave Holland New 4Tet - Adi Oasis - Gabriels

Le 15/07/2022 - Nice - Théâtre de Verdure
Publié par Sylvie B le 11/04/2022
Ibrahim Maalouf - Lady Blackbird  - Curtis Harding  - Nduduzo Makhathini  - Emile Parisien - Christian McBride & Inside Straight

Juliette Armanet, Laurent Coulondre, Hiromi's Sonicwonder, Dave Holland New 4Tet, Adi Oasis et Gabriels investissent la scène du Théâtre de Verdure et de la place Masséna, le 18 juillet.

19h30 : LAURENT COULONDRE « MEVA FESTA »

Primé à de multiples reprises aux Victoires du Jazz et par l'Académie du Jazz, le pianiste virtuose Laurent Coulondre revient cette année avec une vraie promesse d'évasion. Un projet cher à Laurent, qui délivre un jazz latin festif et chaleureux placé sous le signe du soleil et de l'exotisme : « Meva Festa ». Un mélange de catalan et de brésilien qui se traduit par « Ma Fête », et à travers lequel l'artiste nous communique la joie de vivre qu'on lui connaît, mais aussi sa vision de la musique, de la vie et du partage. Entouré de ses amis et musiciens favoris, Laurent nous invite à un jazz latin, festif et chaleureux, qui rend aussi hommage à ses origines espagnoles et à l'Amérique du Sud qu'il affectionne tant.

Théâtre de verdure 

 

 

20h : ADI OASIS

Chanteuse, bassiste et productrice franco-caribéenne (désormais installée à Brooklyn) Adi Oasis propose un univers funk, soul, R'n'B, le tout agrémenté d’une pincée de ses origines créoles. Elle a récemment sorti un nouvel album : « Lotus Glow ».

Après avoir tourné dans le monde entier avec Lee Fields, JUNGLE, Anderson Paak, Chromeo ou Chet Faker, c’est à Nice qu’elle va présenter ce nouvel album “Chef d'oeuvre” pour Radio France, “Tour de force créatif” pour Radio Nova, “envoûtant” pour Hype Soul…

Place Masséna

20h45 : HIROMI’S SONICWONDER

Japonaise, Hiromi est une virtuose du piano qu’elle a commencé à l’âge de 6 ans. Elle fut une enfant prodige bardée de prix et de récompenses, capable de jouer Mozart ou Rachmaninov comme de visiter Oscar Peterson et Art Tatum.

Celle qui a joué pour l’ouverture des JO de Tokyo en 2021, revient à Nice avec son tout nouveau groupe : Un power quartet aux confins du jazz et de l’improvisation.

Théâtre de verdure 

21h15 : GABRIELS

Le trio de Los Angeles Gabriels est composé du chanteur de gospel Jacob Lusk, ainsi que des coproducteurs Ryan Hope et Ari Balouzian, respectivement réalisateur de films et compositeur de bande originale de film de formation classique. Leur chanson « Love and Hate In A Different Time », de leur premier EP est devenue l’une des chansons préférées de Gilles Peterson, du feu créateur d’Off White Virgil Abloh, d’Annie Mac et d’Elton John, qui a affirmé à propos de cet EP : « l’un des disques les plus marquants que j’ai entendus au cours des 10 dernières années ».

Place Masséna

22h30 : DAVE HOLLAND NEW 4TET

Ce jazzmaster, présente à Nice son nouveau quartet avec l’incroyable Nasheet Waits à la batterie (Jason Moran, David Murray), le talentueux Jaleel Shaw au saxophone avec qui il collabore depuis des années et enfin la jeune Kris Davis récente lauréate d’un Grammy award pour sa collaboration au projet New Standard de Terri Lyne Carrington.

Théâtre de verdure 

23h : JULIETTE ARMANET

C’est l’étincelle qui déclenche tout !
Brûler le feu, assumer son désir, son goût pour la fougue et l'excès : c'est le credo du deuxième disque de Juliette Armanet, habitée par la passion.

Intense et disco, c’est la scène Masséna que la chanteuse va enflammer cette année avec ses musiciens, le grand homme-orchestre Adrien Soleiman, Louis Delorme et Corentin Kerdraon entre autres !

Place Masséna 

Billetterie : nicejazzfestival.fr

Dans le cadre du Nice Jazz Festival :

agenda
mardi 18 juillet 2023
Termin
19h30 >
Tarif
40€ - 45€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
1 Esplanade Jacques Cotta,06000
Nice
On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.