chargement en cours

Jan Garbarek Group Feat. Trilok Gurtu - Hyperactive Leslie - Tony Paeleman Trio

Le 03/07/2022 - Vitrolles - Domaine de Fontblanche
Publié par Sylvie B le 31/03/2022
Jan Garbarek Group Feat. Trilok Gurtu - Hyperactive Leslie -  Tony Paeleman Trio

Le 3 juillet le saxophoniste norvégien Jan Garbarek, Tony Paeleman Trio et Hyperactive Leslie investissent la scène du Domaine de Fontblanche dès 20h.

20h -  Tony Paeleman Trio

Boutons en tous genres, pédales d’effets, synthétiseurs et machines électroniques entourent le claviériste Tony Paeleman, pianiste et architecte polymorphe d’artistes majeurs comme Anne Pacéo ou Vincent Peirani. Son nouveau projet The Fuse plonge le synthétiseur et les effets électroniques au cœur du groupe qu’il forme avec le bassiste Julien Herné et le batteur Stéphane Huchard, solides références dans leur domaine. 

21h - Jan Garbarek Group Feat. Trilok Gurtu

Le saxophoniste norvégien Jan Garbarek, pilier du légendaire label ECM, n’a de cesse d’inventer de nouvelles combinaisons de couleurs musicales mêlant instrumentations acoustiques et sons électroniques. Une sonorité serrée, directe et très généreusement réverbérée. Membre du Quartet Européen de Keith Jarrett, il a su marier et traduire en jazz l’influence première de Coltrane, des envies d’espace et de tradition de sa Norvège d’origine et une musique indienne qu’il a toujours courtisée. Sa rencontre avec Trilok Gurtu, grand maître de la musique indienne, lui inspire un nouvel univers musical. 

23h - Hyperactive Leslie

Maître d’œuvre du combo électro Magnetic Ensemble, ex-batteur du Surnatural Orchestra, Antonin Leymarie, allie organique et électronique, peaux de tambour et auto samples dans ce nouveau projet en solo sous le pseudonyme d’Hyperactive Leslie. Tel un authentique homme-orchestre, il met en branle un dispositif percussif sur mesure, méthodiquement agencé pour permettre d’engendrer une musique à la fois spontanée et sophistiquée.

Ouverture des portes à 18h30

Infos/réservations : charlie-jazz.com

Dans le cadre du Charlie Jazz Festival

 

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.