chargement en cours

Diana Krall - Joey Alexander Trio

Le 17/07/2022 - Antibes Juan les Pins - Pinède Gould
Termin
Publié par Sylvie B le 29/03/2022
Diana Krall - Joey Alexander Trio

Diana Krall et Joey Alexander Trio investissent la Pinède Gould, le dimanche 17 juillet à 20h30, à vos agendas !

Diana Krall

Avec huit albums classés à la première place du classement jazz du Billboard lors leur sortie, cinq Grammy Awards®, huit Juno Awards et un nombre impressionnant de disques d’or et de platine, Diana Krall fait figure de véritable phénomène dans l’histoire du jazz. Son style inimitable transcende les genres musicaux et lui a permis de devenir l’une des artistes les plus marquantes de notre époque. Aussi belle que talentueuse, Diana Krall a apporté au jazz un visage séduisant et un indéniable talent vocal susceptibles d'attirer un public parfois rebuté par les clichés afférents à cette musique.

Joey Alexander Trio

Né à Bali le 25 juin 2003, Joey Alexander a découvert le jazz grâce à son père, qui a lui fait écouter les classiques du genre. A six ans, il commence à apprendre le piano en autodidacte avec le petit clavier électronique qu’il lui a offert. Il a huit ans lorsque l'UNESCO l'invite à jouer en solo pour un Herbie Hancock enchanté lors d'une visite du grand artiste en Indonésie. Joey plus tard fera remarquer à Herbie Hancock : « Vous m'avez dit que vous croyiez en moi et depuis ce jour j'ai décidé de consacrer mon enfance au jazz ». Une invitation de Wynton Marsalis sera sa première apparition aux Etats-Unis sur la scène du « Jazz at Lincoln Center ».

Un toucher aux milles nuances, d’une parfaite maîtrise rythmique, une jolie élégance dans les compositions et un impeccable don pour l’improvisation…

Infos/réservations : jazzajuan.com

Dans le cadre du Festival Jazz à Juan

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.