chargement en cours

23e Festival Andalou

Du 13/03/2024 au 24/03/2024 - Avignon - Centre Ville - 14 °
41 km/h
Terminé
Publié par Sylvie B le 11/01/2024 - Modifié le 21/02/22 11:41
21e Festival Andalou
Cet événement est passé, mais il devrait revenir en 2025. Cet article sera mis à jour pour la prochaine édition.

Danses, spectacles, projections... un programme riche et varié vous attend lors de la 23e édition du Festival Andalou, du 13 mars au 24 mars.

Dans l’Espagne organisée en Communautés Autonomes, l’Andalousie célèbre, le dernier jour de février, l’anniversaire de sa propre Constitution. C’est l’occasion de grandes fêtes dans les 8 provinces de l’Andalousie. L’Association Andalouse Alhambra, reconnue par le Gouvernement Autonome Andalou comme « Communauté Andalouse sise hors des frontières de l’Andalousie » s’associe à cette célébration et convie le public à participer aux nombreuses manifestations et spectacles qu’elle organise, en collaboration avec le Centre Social « La Fenêtre ».

Cette année, la Ville d’Avignon s’associe au Festival Andalou et propose sa deuxième édition de « La Semaine Espagnole », du 13 au 24 mars.

Un programme riche et varié vous attend : spectacles de chant, musique et danse Flamenco, musique arabo-andalouse, musique du monde, rumba, spectacle jeune public, exposition de peintures, cinéma, débat, gastronomie, défilé de mode, défilé équestre, stages de danse Sévillane et danse Flamenco, présentation des ateliers pour la pratique amateur…

Un aperçu du programme à Avignon

publicite

De Sal y de Espuma

Chant, musique et danse Flamenco

vendredi 15 mars à 19h30
Théâtre du chien qui fume
75 rue des Teinturiers, Avignon
En coréalisation

« De Sal y de Espuma », issu du premier album de Melchor Campos, est une histoire andalouse entre les deux rives de la Méditerranée.

Soucieux de transmettre un héritage, il nous propose de partager son univers artistique et nous livre son interprétation à la fois subtile, puissante et très personnelle du flamenco.

L’âme de ce spectacle repose sur la symbiose de tous les artistes. Le chant, la guitare, les percussions, le bouzouki et la danse s’unissent pour exprimer et transmettre toute la quintessence du flamenco.

Porté par ses musiciens, Melchor Campos nous fait partager une riche palette d’émotions et nous emporte dans un tourbillon où se marient soupir et intensité, délicatesse et sauvagerie, échappées expérimentales et tradition flamenca.

Réservation : en ligne ou au 04 84 51 07 48

 


programme complet/infos  :lefestivalandalou.com

agenda
Du 13 mars au 24 mars 2024
Terminé
Selon date >
Tarif
selon programme
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.