chargement en cours

Quelque chose bouge - Catherine Melin

Du 19/02/2022 au 15/05/2022 - Marseille - FRAC
Publié par Sylvie B le 31/01/2022
Quelque chose bouge - Catherine Melin

Quelque chose bouge - Catherine Melin, une exposition à découvrir au Frac du 19 février au 15 mai.

La pratique de Catherine Melin est nourrie de ses déplacements et résidences. Elle ne réside jamais pourtant tout à fait : c’est à l’extérieur, passant dans les rues de diverses villes du monde et de leurs périphéries, passant du dessin à la photographie et du glanage à la rencontre, que l’artiste constitue son vocabulaire.
Quelque chose bouge est une nouvelle articulation de ce répertoire de mondes et de pratiques, et active à Marseille ces langues communes que sont les usages et les façons d’habiter.

Quelque chose bouge de Catherine Melin au Frac ne répond pas tout à fait à nos codes habituels d’exposition. Les œuvres résultent des rencontres et de ses voyages, sans pour autant que l’on expose celle-ci, ses rues, ses vies informelles, dans le confort d’un espace de culture occidentale. Ce sont plutôt des nœuds d’usages et de lieux, qui fleurissent dans l’exposition comme sur nos passages dans les rues de Marseille ; de ces rencontres impromptues qui balisent nos traversées de l’espace public, et offrent comme un banc pour s’asseoir, un pont pour s’abriter, une esplanade pour s’amuser, des moments où le corps se prend à contempler, s’éprouver, se poser.

Vernissage : Vendredi 18 février 2022

agenda
Du 19 février au 15 mai 2022
Terminé
14h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
20 boulevard de Dunkerque, 13002
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.