chargement en cours

Venise la sérénissime - Yves Klein, l'infini bleu

Du 04/03/2022 au 02/01/2023 - Les Baux de Provence - Carrières des Lumières - 25 °
36 km/h
Publié par Sylvie B le 27/01/2022
Venise la sérénissime - Yves Klein, l'infini bleu

Les chefs-d'oeuvre du Tintoret, de Bellini, de Canaletto... s'invitent aux Carrières ! ne manquez-pas les deux nouvelles expositions immersives : Venise la sérénissime et Yves Klein, l'infini bleu, du 4 mars 2022 au 2 janvier 2023.

Programme long : « Venise, la Sérénissime »

L’exposition propose un voyage à travers la ville de Venise afin de découvrir ses immenses trésors artistiques et architecturaux. En déambulant le long du Grand Canal et des canaux, des ruelles et des places, des bâtiments et des églises, le public est invité à une promenade entre intérieurs et extérieurs, sacré et profane, à la recherche des symboles visibles d’un passé exceptionnel. En une quarantaine de minutes, le visiteur est immergé dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien.

Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Gianfranco Iannuzzi
Adaptation : Cutback

Programme court : « Yves Klein, l’infini bleu »

Originaire de Nice, Yves Klein admire le ciel de la Méditerranée et y voit sa première œuvre, l’origine de son inspiration. Avec Yves Klein, la couleur prend une dimension spirituelle et métaphysique. Cette création d’une dizaine de minutes plonge le visiteur dans les œuvres de l’artiste, au-delà de son célèbre bleu IKB (International Klein Blue). Nous y découvrons l’empreinte du corps avec ses Anthropométries ou encore celle de la nature avec ses Cosmogonies et ses Reliefs Planétaires. Cette exposition a été rendue possible grâce à l’autorisation des Archives Yves Klein et à leur précieux concours.

Production : CULTURESPACES DIGITAL®
Création artistique : Cutback

Durée totale 1h

Dates et horaires :
Mars : 9h30-18h
Avril, mai, juin, septembre et octobre : 9h30-19h
Juillet et août : 9h-19h30

Infos/réservations : www.carrieres-lumieres.com

Lire l'article : 

En écho avec Yves Klein, l'infini bleu, le Château des Baux présente Bleu, Bleu, Bleu Yves Klein, une exposition exceptionnelle à découvrir dès le 9 avril 2022 :

agenda
Du 4 mars 2022 au 2 janvier 2023
9h30 >
Tarif
12€ - 14€50
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.