chargement en cours

Exposition de sculptures monumentales : Un air de liberté

Du 04/02/2022 au 29/05/2022 - Bandol - Centre ville - 23 °
Publié par Sylvie B le 24/01/2022
Exposition de sculptures monumentales : Un air de liberté

Découvrez les sculpture monumentales d'Héléna Krajewicz et Rob Rowlands jusqu'au 29 mai à Bandol.

Dans le paysage artistique, Héléna Krajewicz et Rob Rowlands sont inclassables. Ils se présentent comme un duo de plasticiens et forment un couple dans la vie. Depuis leur rencontre, ils ont trouvé simple et naturel de travailler ensemble et de participer à des expositions de groupe, dans la nature, ou en milieu urbain. Pour chaque lieu, une œuvre spécifique, souvent en fonction d’un thème particulier. Ils ont relevé les défis.

Au fil du temps ils ont osé utiliser toutes sortes de matériaux industriels (acier, béton, grillage, fibre de verre et résine, briques, pierres, carton, aluminium) et aussi des matières ou des objets du quotidien (pots d’échappement, gobelets en plastique, vêtements, voiles colorés, filets d’agriculture) pour créer des œuvres aériennes ou au sol, pour faire des installations inédites, jouant de façon parfois audacieuse avec l’espace et la lumière et aussi et surtout avec le mouvement.

Les œuvres installées sur la  promenade  de Bandol tiennent compte de l’esprit du lieu, jouent avec l’espace, le ciel, et l’environnement urbain, dans un esprit de liberté. Entre les arbres, «  ça se balance » au-dessus des têtes, trois œuvres déclinent la thématique de la balançoire avec son mouvement sensuel, comme un hymne à la vie. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.