chargement en cours

Juliette Armanet + Alexia Gredy

Le 21/07/2022 - Arles - Théâtre Antique
Terminé
Publié par Sylvie B le 30/12/2021
Juliette Armanet

Juliette Armanet et Alexia Gredy investissent la scène du Théâtre Antique le 21 juillet.

C’est l’étincelle qui déclenche tout. Le beat disco, la note de piano, l’accord qui serre le cœur et s’empare des corps. La flamme qui embrase le deuxième album de Juliette Armanet. Ce nouvel album, Juliette l’a abordé comme un nouveau territoire : si son piano en reste le cœur battant, il s’habille désormais d’arrangements chauds et dansants. Juliette fait partie de ces jeunes artistes qui ont su faire le lien entre une variété chic et intemporelle et une musique pop assumée, de Michel Berger à Daft Punk, de Véronique Sanson à Dua Lipa.

Juliette a étoffé aussi bien de cordes disco que de beat solaires les touches noires et blanches de son instrument.

Brûler le feu est aussi, avant tout, un disque qui invite à la danse, de la chevauchée fantastique de Sauver ma vie au flamboyant Le Dernier jour du Disco. Des chansons qui cachent pourtant, au détour d’un accord mineur, l’ombre de la mélancolie.

ALEXIA GREDY

Tantôt timide, tantôt inébranlable, ses chansons lui ressemblent. Elle explore à l’instinct et sans déguisement la charge émotionnelle de sa mémoire, livre une étude sur la nature de l’amour moderne et dresse son auto-portait : celui d’une artiste en fleur dans une époque finissant de confondre pulsions et désirs. « Une nouvelle pépite sur la scène de la pop française » – France Inter « Un filet de voix à la Hardy ou Birkin, de l’élégance, de l’attrait pour les aspérités… Elle confirme son talent avec « Hors saison », un premier album ciselé aux accents sixties et new wave » – Télérama

Réservations : escales-cargo.com

Dans le cadre des Escales du Cargo :

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.