chargement en cours

Nice : Le mardi c'est cinéma à l'Espace Magnan !

Du 28/09/2021 au 14/12/2021 - Nice - Espace Magnan - 11 °
Publié par Redac . le 27/09/2021
Nice : Le mardi c'est cinéma à l'Espace Magnan !

Les ciné- mardis reviennent à l'Espace Magnan ! Une programmation de qualité proposée au tarif de 5 euros par séance à Nice. Découvrez le programme du dernier trimestre 2021.

Les ciné-mardis reviennent à Nice pour leur seconde saison avec pour thème : le mouvement. La programmation de ce dernier trimestre de l'année 2021 démarrera par la projection de La Solitude du coureur de fond de Tony Richardson et s'achèvera avec le film It Follows. Le premier s'exprime par une course à l'insoumission, alors que dans le dernier la course devient vitale.

Entre ces deux dates une programmation riche pour les adultes et les enfants, le Festival du cinéma italien... Les séances sont accessibles au tarif de 5 euros et diffusées en vostfr. Le Pass sanitaire est exigé à l'entrée.

publicite

Programme

Au programme en septembre


Mardi 28 septembre à 20h 
La Solitude du coureur de fond
de Tony Richardson

Par un soir d’hiver, à Notthingham, Colin Smith et son comparse cambriolent une boulangerie et s’enfuient avec la caisse. Le jeune Colin est arrêté et aussitôt envoyé en maison de redressement. Là, le directeur va vite découvrir ses talents de coureur de fond. C’est pendant ces longues courses solitaires que le jeune homme s’évade en rêveries, déroule le film de sa vie passée,
avec ses douleurs familiales et ses joies amoureuses.

Au programme en octobre

Mardi 5 à 20h 

Le Voyage de Chihiro
de Hayao Miyazaki

Chihiro, dix ans, s’apprête à déménager avec ses parents. Sur la route, leur déjeuner en famille dans un restaurant abandonné tourne rapidement au cauchemar et signera le début d’un long périple pour notre jeune héroïne.

Entre démons, sorcières et fantômes, Chihiro saura-t- elle bien s’entourer et braver tous les dangers qu’elle trouvera sur son passage ?


Mardi 12 à 20h 

Folles de joie
de Paolo Virzì

Beatrice est une mythomane bavarde au comportement excessif. Donatella est une jeune femme tatouée, fragile et introvertie. Ces deux patientes de la Villa Biondi, une institution thérapeutique pour femmes sujettes à des
troubles mentaux, se lient d’amitié. Un après-midi, elles décident de s’enfuir bien décidées à trouver un peu de bonheur dans cet asile de fous à ciel ouvert qu’est le monde des gens « sains ».

Dans le cadre des 35es Journées du Cinéma Italien (9 > 23 octobre)

Mardi 19 à 20h 

L'Eclipse
de Michelangelo Antonioni

Conférence-Débat animée par l’auteur-conférencier Vincent Jourdan

Mardi 26 à 20h 

Gimme Danger  L’Histoire de The Stooges

de Jim Jarmush

Apparu pour la première fois à Ann Arbor (Michigan) en pleine révolution contre-culturelle, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges a fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de la fin des années 60. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe - au sein duquel débute Iggy Pop - posa les fondations de ce que l’on appellera plus tard le punk et le rock alternatif.

Au programme en novembre


Mardi 9 à 20h 

Et puis nous danserons

de Levan Akin

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.

Carte Blanche - Association Les Ouvreurs | Soirée Débat

Mardi 16 à 20h

Qui chante là bas ?
de Slobodan Šijan

Yougoslavie, avril 1941. Une faune rocambolesque - un apprenti chanteur, un tuberculeux, un chasseur, un notable, un ancien combattant, deux musiciens tsiganes... - attendent l’arrivée d’un car brinquebalant qui doit les emmener à Belgrade. Menée par un chauffeur totalement irascible, la petite troupe s’embarque dans un voyage loufoque accueillant au passage un couple de jeunes mariés. Mais rien ne se passe vraiment comme prévu...

Mardi 23 à 20h

Soirée Courts Métrages Carte Blanche - Association Il était un Truc... | Festival OVNi

Mardi 30 à 20h

Les ascensions de Werner Herzog

de Werner Herzog

En 1976, Herzog se rend en Guadeloupe alors que le volcan de La Soufrière menace d’entrer en éruption. D’après les sismographes s’annonce une catastrophe inévitable dont la puissance pourrait être équivalente à celle de cinq bombes atomiques. 75 000 habitants sont alors évacués de Basse-Terre. Herzog part à la rencontre d’une poignée d’habitants qui ont choisi de rester, au péril de leur vie.

&

Les alpinistes Reinhold Messner et Hans Kammer- lander, entreprennent l’ascension de deux sommets de l’Himalaya culminant à 8000 mètres, d’une seule traite, sans camp fixe, sans radio ni oxygène. Messner a déjà gravi ces deux sommets, mais les enchaîner ainsi, sans retour au camp de base, serait un exploit inédit.

Au programme en décembre

Mardi 7 à 20h 

Scott Pilgrim
de Edgar Wright 

Scott Pilgrim, 22 ans, qui passe le plus clair de son temps à jouer de la basse dans un groupe de rock rencontre enfin la fille de ses rêves. Seul problème : pour conquérir le cœur de l’insaisissable et mystérieuse Ramona Flowers, Scott doit d’abord combattre ses sept anciens petits amis maléfiques, qui cherchent à l’éliminer.


Mardi 14 à 20h 

It Follows
de David Robert Mitchell

Après une expérience sexuelle apparemment anodine, Jay se retrouve confrontée à d’étranges visions et l’inextricable impression que quelqu’un, ou quelque chose, la suit. Face à cette malédiction, Jay et ses amis doivent trouver une échappatoire aux horreurs qui ne semblent jamais loin derrière...

En pratique

5 € la séance
Carte de fidélité : 5 places achetées = 1 place offerte !

Tramway Ligne 2 • Arrêt Magnan
Lignes de bus : n° 6 et 12 • Arrêt Magnan
Stations Vélo Bleu : 15, 100, 90
Parking Magnan : angle rue de la Corderie - avenue de la Californie.

 

 

agenda
Du 28 septembre au 14 décembre 2021
selon programme >
Tarif
5 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
31, rue Louis de Coppet 06000
Nice
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.