chargement en cours

De l'autre côté des vagues

Du 30/03/2022 au 31/03/2022 - Toulon - Le Liberté
Publié par Sylvie B le 13/09/2021
De l'autre côté des vagues

Trois jeunes africains, trois visions divergentes de l?Afrique et de sa relation avec le reste du monde. Un conte des temps modernes à voir au Théâtre Liberté, les 30 et 31 mars à 20h.

Depuis leur enfance, chaque matin, Katio, son petit ami, Kouamé, et sa petite sœur, Akouba, viennent ramasser sur la plage des objets rejetés par les vagues qu’ils nettoient pour les revendre.
Katio, ancienne activiste, n’a plus d’espoir. Pour elle ceux de l’autre côté des vagues sont responsables de son malheur. Kouamé n’attend rien de son pays, ses semblables sont tous corrompus et il rêve de traverser les vagues pour rejoindre ces Autres qu’il admire. Akouba croit en un avenir meilleur ici-même. Elle imagine une Afrique fière de son identité, libérée de l’idolâtrie et de la haine.

Ces trois voix s’affrontent lorsqu’une femme européenne, L’Autre, comme ils la nomment, va amener le trio à faire des choix.
Sur le rivage, un univers onirique qui oscille entre Afrique fantasmée et Afrique réelle, une bande son originale où se mêlent instruments de la tradition et sons électriques. Les ombres de la légende traversent parfois la crudité du réel.

Texte et mise en scène Jeanne Mathis Avec Valérie Marinese, M’baye Ngom, Sachernka Anacassis — distribution en cours

Durée 1h30

Infos/réservations :  chateauvallon-liberte.fr

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.