chargement en cours

Top

Le 27/01/2022 - Toulon - Le Liberté
Publié par Sylvie B le 13/09/2021
Top

top, une pièce pour neuf danseurs, une invitation au voyage de la chorégraphe Régine Chopinot, à ne pas manquer au Théâtre Liberté, le 27 janvier à 21h.

Entre l’immobilité et le mouvement, il y a le moment percutant d’un « top ». Un « top » chargé d’un devenir qui n’est pas encore advenu, ouvert pour accueillir l’invention qui vient. Régine Chopinot, à partir d’improvisations, utilise la personnalité propre de chacun des neuf danseurs. Une langue physique commune est créée qui transmet un sentiment, une émotion, une sensation plutôt qu’un message, une démonstration par les « actes » de la puissance du groupe pour s’élancer dans un présent enthousiaste et des futurs qui élèvent.

Sur le plateau, devenu une aire de lancement pour corps qui s’assemblent, se portent et se déportent, le mouvement se construit et se déconstruit dans un humour qui se propage. Un guitariste et un batteur mènent la danse live. Les chorégraphies de Régine Chopinot, comme K.O.K. (1988), Chair-Obscur (2002) et PacifikMeltingPot (2018) ont profondément marqué la danse contemporaine.

Conception et chorégraphie Régine Chopinot
Avec Nicolas Barillot, Tristan Bénon, Mellina Boubetra, Prunelle Bry, Bekaye Diaby, Naoko Ishiwada, Sallahdyn Khatir, Vincent Kreyder, Nico Morcillo, Deyvron Noel et Julien Robles

Infos/réservations :  chateauvallon-liberte.fr

Photos © Vincent Bérenger — Châteauvallon-Liberté, scène nationale
Texte © François Rodinson

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.