En raison de l'aggravation de l'épidémie de covid, plusieurs événements prévus à La Ciotat dans le cadre des fêtes votives sont annulés.
C'est notamment le cas du feu d'artifice qui était programmé ce lundi soir et qui est donc annulé. "Le feu d’artifice, qui devait être tiré de la digue du large sur le site des chantiers, est annulé en regard de l’évolution de la situation sanitaire" annonce la mairie, qui souligne que ce rassemblement risquait de générer un fort afflux de population dans un espace déjà occupé par le marché nocturne.
La procession de la Saint Roch prévue lundi soir est également annulée, pour les mêmes raisons malgré un petit embroglio autour de l'autorisation préfectorale. La ville indiquant que l'événement n'avait pas reçu l'aval de la préfecture, l'association si.
A noter que le spectacle du Grand Orchestre Almeras, initialement prévu sur la place de l’Escalet, aura lieu au Théâtre de la mer (esplanade du Port-vieux) et avec le pass sanitaire obligatoire.
Enfin, pour des "raisons d’organisation" sans lien à priori avec le covid, les Calfats de l’Escalet, organisateurs du concours des barquettes décorées et illuminées dans le Port-vieux, ont décidé d’annuler
cette opération spécifique prévue dimanche 15 août dès 21h30 dans le Port-Vieux.