chargement en cours

Orchestre Philharmonique de Radio France

Publié par Sylvie B le 10/08/2021
Orchestre Philharmonique de Radio France

Soirée 100% Strauss en compagnie de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, le 18 décembre à 20h au Grand Théâtre de Provence.

Soirée 100% Strauss, qui réunit astucieusement Richard, le symphoniste exalté, et Johannes, héraut de la valse et de l’opérette.

Issus de deux familles distinctes portant un nom aussi courant en Autriche que Dupont en France, ces compositeurs apparemment opposés offrent un visage chamarré et, pour ainsi dire, réaliste de la diversité musicale à Vienne au XIXe siècle.

Au charismatique Mikko Franck, à la tête du fleuron des philharmonies françaises, revient ainsi le devoir de faire mentir les préjugés. Sa direction décontractée et généreuse lui permet de conduire avec la même aisance l’ouverture de La Chauve-Souris d’un Johannes bien plus subtil qu’on ne l’imagine parfois et la rutilante Burlesque pour piano et orchestre de Richard, interprétée par un invité prestigieux : le pianiste viennois Rudolf Buchbinder, « maître incontesté du répertoire germanique » (Le Devoir).

Orchestre Philharmonique de Radio France
Direction Mikko Franck
Piano Rudolf Buchbinder

Johann Strauss II
Die Fledermaus (La Chauve-souris), ouverture

Johann Strauss I
Loreley Rhein Klänge, op.154

Richard Strauss
Burlesque en ré mineur pour piano et orchestre

Johann Strauss II
Rosen aus dem Süden (Roses du Sud)

Richard Strauss
Der Rosenkavalier (Le Chevalier à la rose), Suite

Infos/réservations : lestheatres.net

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.