chargement en cours

D'Arles à St Raphaël, en passant par Marseille et Toulon, retour en images sur les festivités du 14 juillet

Le mistral a contrarié les feux d'artifice du 14 juillet, mais malgré cela quelques feux ont pu avoir lieu. Retour en images.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 15/07/2021
Retour en images sur les festivités du 14 juillet

Ce devait être le grand retour des feux d'artifice dans la région après un été 2020 où ils furent interdits. Il faudra encore attendre. Le mistral a joué les trouble-fêtes et a contraint la grande majorité des communes à annuler une partie de leurs festivités.

Malgré tout, à Toulon, Marseille, Arles, Martigues ou encore Saint Raphaël, ces spectacles pyrotechniques ont pu être maintenus grâce à des conditions météo localement plus favorables.

publicite

Arles

Le feu d'artifice proposé par le Groupe F a bien été tiré depuis les quais du Rhône.

Martigues

Marseille

Durant toute la journée, les doutes ont persisté sur la tenue ou pas du feu d'artifice depuis le Vieux Port. Finalement, il a bien eu lieu et a tenu toutes ses promesses. Pendant 28 minutes, les Marseillais en ont pris plein les yeux.

A noter aussi, que le Fort d'Entrecasteaux s'est embrasé, au sens propre comme au figuré. Comme souvent, les retombées incandescentes des fusées ont embrasé la végétation au pied du fort. Rien de bien grave, tout a été éteint en quelques minutes par les Marins-Pompiers. Ce phénomène se reproduisant tous les ans, il faudra peut-être penser à arroser la végétation en amont l'année prochaine.

Plus tôt dans la journée, c'était du côté du Prado que le traditionnel défilé militaire faisait lui aussi son grand retour après l'absence de l'an dernier.

Toulon

Cavalaire

Saint-Raphaël

La ville de St Raphaël aura tenu en haleine le public jusqu'au bout quand au maintient de son feu d'artifice du 14 juillet 2021.

Le mistral ayant fait renoncer bon nombre de communes dans le secteur, finalement seul Saint-Raphaël et Cavalaire l'on maintenu dans l'est Var. En effet, le vent est retombé en fin de journée et a permis au public, venu en nombre, d'assister à ce spectacle pyrotechnique qui a illuminé aussi bien le ciel que ses yeux.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.