chargement en cours

Au fil des pages et des jardins

Du 01/07/2021 au 22/09/2021 - Nice - Centre Ville - Dès 5 ans
Publié par Sylvie B le 06/07/2021
Au fil des pages et des jardins

Du 1er juillet au 22 septembre 2021, dans le cadre de "Mon Eté à Nice 2021", la manifestation "Au fil des pages et des jardins" vous donne rendez-vous chaque jeudi en fin de journée dans les jardins de la Ville de Nice avec un florilège d'événements pour tous.

Venez vous détendre en plein air et découvrir en famille des histoires drôles et poétiques, des lectures théâtralisées, des contes en musique d’ici et d’ailleurs ! Rendez-vous au Parc Carole de Roumanie les jeudis de juillet et d’août et au Parc Castel des deux rois en septembre.

publicite

Au programme du mois de juillet :

Parc Carol de Roumanie – 18h - 27, 29 avenue de Fabron – Nice

Jeudi 1er juillet – Légendes du comté de Nice

Par la Compagnie Oléa Europart
Lectures théâtralisées en musique
Jeune public – Durée : 45’

Les contes et légendes du patrimoine niçois regorgent de récits où le merveilleux côtoie les petits héros comme les grands brigands sur terre et en mer. Autant d’histoires méconnues des enfants, et pourtant prêtes à les faire rêver, vibrer, voyager… Autant de récits qui s’inscriront dans leur mémoire jusqu’au jour où, qui sait… leur viendra l’envie furieuse de les partager à leur tour.
--------------------------------------

Jeudi 8 juillet : Les Contes de Grimm

Par l’Association Un cœur en vie
La Princesse et la grenouille - Un œil, deux yeux, trois yeux – Le serpent blanc.
Jeune public à partir de 5 ans – Durée : 50’
Les Contes de Grimm parlent au cœur des petits et des grands.

Les histoires d'avant ne cessent de se répéter : elles racontent la vie des anciens, des paysans, des rois, d'une princesse... Les thèmes abordés : la fratrie, la différence, l'honneur, la justice, la liberté, l'amour, le partage.
--------------------------------------

Jeudi 15 juillet : Mes Tissages - Contes du Maghreb

Par la Compagnie conte sur moi
Jeune public à partir de 7 ans – Durée : 45’

La petite Aïcha ne ressemble-t-elle pas comme 2 gouttes d’eau au petit chaperon rouge ? Et Hédidine, n’est-il pas aussi rusé que le petit Poucet ? Là-bas... Au fond de la mémoire, est une vieille femme, aussi vieille que les pierres du chemin. Assise devant son métier à tisser, elle travaille et met bien du cœur à l’ouvrage ! Car ce qu’elle tisse est merveilleux comme le sont les histoires. Sous ses vieux doigts encore agiles, les fils de couleur dansent, s’entremêlent, la trame se précise, les motifs chatoyants apparaissent comme ceux des histoires.
--------------------------------------

Jeudi 22 juillet : Nice, ma Belle de Raoul Mille

Par Christelle Gasiglia et Sophie Desvergnes
Lectures en musique
Tout public – Durée : 50’

Peut-on être niçois si l’on vient d’ailleurs ? Des ruelles du Vieux Nice à la Colline de Cimiez, du Port à sa plage de galets… Nice s’esquisse, se déploie au travers de croquis, clichés hors du temps… Insaisissable, cosmopolite, onirique, Nice désirée et désirable se dévoile… Véritable invitation au voyage, cette lecture nous entraîne dans les pas de Raoul Mille à emprunter les chemins de notre ville avec un regard toujours renouvelé et bien sûr, toujours émerveillé.
--------------------------------------

Jeudi 29 juillet : Contes des 4 coins de monde

Par la Compagnie Ziri Ziri
Contes, poésie et musique en duo. Duo parole et ukulélé électro-acoustique.
Jeune public à partir de 4 ans – Durée : 45’

Les histoires sont légères comme les pollens du printemps … le souffle des mots les emporte par-delà les frontières, par-delà les mers et les montagnes. Partez pour un voyage immobile et dénué d’impact carbone !
--------------------------------------

Le programme complet  : moneteanice.fr

 

agenda
Je veux y aller !
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.