chargement en cours

Ciao Moka, le nouveau festival de culture italienne débarque cet été à Marseille

Du 21/07/2021 au 25/07/2021 - Marseille - Couvent Levat
Publié par Pauline . le 11/06/2021
Ciao Moka, le nouveau festival de culture italienne

Un nouveau festival débarque cet été à Marseille! Le Ciao Moka Festival a la belle ambition d?amener le meilleur de la scène artistique contemporaine italienne. Le rendez-vous est pris du 21 au 25 juillet au Couvent Levat.

Ciao MOKA est le premier festival organisé par l’association Sonica Vibes, une association implantée à Marseille depuis quatre ans et qui est agence de booking, management d’artistes et organisatrice d’événements Cette première édition est soutenue par  Consulat d’Italie à Marseille et de l’Institut Culturel Italien de Marseille, et de la complicité de l’association Juxtapoz et d’Arts et Musiques en Provence.
 
L'équipe organisatrice est composée de jeunes italiens et italiennes, passionné.e.s par la culture de leur pays d’origine.
 
 
"Ciao MOKA a l’ambition d’amener à Marseille le meilleur de la scène artistique contemporaine du Bel Paese, la plus créative, talentueuse et engagée, en connexion avec la scène marseillaise."
 
 
 
Musique, danse, arts visuels, cinéma, littérature… sans oublier la langue italienne et la gastronomie, Ciao MOKA propose un voyage entre tous les arts italiens!
 
 

Au programme du Ciao Moka Festival du 21 au 25 juillet


 
Du mercredi 21 au dimanche 25 juillet, dans le cadre bucolique du Couvent Levat, le public sera plongé dans l’univers un peu loufoque, teinté d’afrobeat-funk-house de la chanteuse piémontaise Elasi, tout en se laissant envouter par la performance de danse d’Elisabetta Guttuso, danseuse professionnelle sicilienne.
 
Dès le premier jour, les festivaliers pourront suivre en direct l’évolution du graffiti réalisé sur un mur du Jardin Levat par le street artist Luca Ledda de Turin.
 
Le jeudi 22 juillet rimera avec fanfare-punk-mariachi des Johnny Marre, précédé d’un DJ set de Claudio Anemamé.
 
Le vendredi 23 on pourra gouter aux notes pop indie du groupe Tropea de Milan, précédé par Spartenza et ses ambiances issues du pourtour de la Méditerranée.

Le samedi c’est soirée cinéma au Polygone Etoilé avec la projection du documentaire The Milky Way de Luigi D’Alife, en présence du réalisateur qui  sera l’occasion pour aborder le thème de la migration à travers les Alpes occidentales entre France et Italie.
 
publicite

Village italien, ateliers de danses, contes enfants le dimanche 25 juillet


Le dimanche 25 sera une journée d’immersion dans la culture et la gastronomie italiennes : un village italien s’installera au Couvent Levat, qui hébergera des producteurs et épiceries de la région, ainsi que des stands d’écoles de langue italienne.
 
Un atelier de danses du Sud, un atelier de langue italienne et des contes pour enfants par la comédienne Frida Morrone, complèteront le programme.

Le soir, la musique sera à nouveau protagoniste. Fore Paese nous transportera d'abord vers les rues de Naples au son de la voix de Manu Theron, avant que les Rumba de Bodas clôturent cette première édition de ciao MOKA en conviant à la fois des sonorités funky, swing et latines… sept musiciens sur le plateau pour faire danser le public et transmettre leur bonne humeur.
 

La gastronomie Italienne au Ciao Moka festival

 
La gastronomie ponctuera toute la durée du Festival : Casa Consolat et ALF concocterons les meilleurs plats d’été italiens, un stand Spritz sera présent tous les soirs pour les assoiffé.e.s qui ne se contenteraient pas des vins italiens, tandis qu’un cours de cuisine italienne sera également proposé le vendredi après-midi.
 

Ciao MOKA revendique le droit au rêve d’un été en musique, nourri de belles images et de belles paroles, teinté de bonne humeur et assaisonné avec de bons produits italiens.

Suivre
agenda
Je veux y aller !
Rue Levat, 13003
Marseille
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.