chargement en cours

Festival Phare

Du 27/07/2021 au 30/07/2021 - Arles - Théâtre Antique
Publié par Pauline . le 03/05/2021
Festival Phare

Du 27 au 30 juillet 2021 au Théâtre Antique d'Arles, le Festival Phare oeuvre à la diffusion et au rayonnement de courts métrages inédits venus du monde entier.

Dédié au court métrage, le festival Phare propose des « ciné-causeries » suivies, la nuit venue, de projections sous les étoiles.

La compétition nationale et internationale propose aux jurys et au public de découvrir une sélection de courts métrages en provenance du monde entier, présentés dans des programmes mixant documentaires et fiction, axés autour de thèmes chaque année renouvelés. En 2021, les thèmes retenus sont l’Étrange et la question du Genre, masculin / féminin.

La soirée de clôture diffusera les films primés : Phare des cinéastes, Phare des étudiants, Phare du public et, pour la première fois, le Prix Alice Guy qui récompensera le court métrage d’une réalisatrice sur les pas de la pionnière du cinéma !

L’événement se terminera en musique, par un ciné-concert sous les étoiles.

Phare prend place dans l'un des plus beaux monuments de la ville d'Arles, le Théâtre Antique. Construit à la fin du Ier siècle av. J. C. sous le règne de l'Empereur Auguste, il est l'un des premiers théâtres en pierre du monde Romain.

En 2020, près de 2000 personnes se sont déplacées dans ce lieu enchanteur classé monument historique, pour assister à la cinquième édition du Festival Phare.

En savoir plus sur le festival Phare

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.