chargement en cours

Michel Portal - Roberto Negro

Le 07/07/2021 - Arles - Chapelle du Méjan
Terminé
Publié par Sylvie B le 01/04/2021
Michel Portal - Roberto Negro

L'excellentissime saxophoniste et clarinettiste Michel Portal et le pianiste virtuose Roberto Negro en duo, le 7 juillet à 20h, un concert inratable !

Michel Portal, né à Bayonne, est une légende vivante du jazz européen. Artiste aux multiples facettes, il maitrise aussi bien le saxophone, la clarinette, le bandonéon ou encore du tárogató. Il est également interprète de musique classique : Mozart, Brahms, Berg, Boulez, Stockhausen, Berio, Kagel... et compositeur, notamment de bandes originales de films et téléfilms récompensés trois fois aux Césars. Très demandé, Michel Portal saute d’un projet à un autre dans l’éclectisme le plus complet, et collabore à de nombreuses formations de jazz. Fidèle de la chapelle du Méjan, c’est un plaisir de le retrouver pour fêter ses 85 ans !

Si Roberto Negro est né à Turin, c’est à Kinshasa, au Zaïre, qu’il a fait ses premières expériences musicales, dans un milieu francophone. Après des études de Jazz et de nombreuses collaborations musicales, il en vient même à flirter avec le théâtre, la poésie ou encore la chanson théâtrale. Son parcours alimente aujourd’hui une musique aux 1000 influences. En 2011, il créé le collectif de musiciens “Triocollectif ” qui dès lors constituera le cadre de la majeure partie de ses créations.

Ces deux personnalités du jazz se retrouveront à la chapelle du Méjan pour entremêler clarinettes et piano le temps d’un concert “habité par la poésie” et ponctué d’improvisations ; ils embarqueront le public avec toute la virtuosité et l’ingéniosité dont ils savent faire preuve. Émotions garanties !

Infos/réservations : lemejan.com

agenda
mercredi 7 juillet 2021
Terminé
20h >
Tarif
16€ - 20€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
Association du Méjan, Place Nina-Berberova, 13633
Arles
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.