chargement en cours
publicite

Pas de confinement dans le Var, mais il est désormais interdit de boire des boissons alcoolisées sur la voie publique

Le Var échappe, pour le moment, à un confinement le weekend mais le préfet annonce un renforcement des mesures avec notamment l'interdiction de la consommation d'alcool sur la voie publique.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/03/2021 - Modifié le 04/03/21 18:23
Pas de confinement le weekend dans le Var, mais il est désormais interdit de boire des boissons alcoolisées sur la voie publique

Mise à jour 04/03 18:20: le Premier Ministre a confirmé que le Var n'était pas concerné par un reconfinement le weekend. Par contre, les centres commerciaux de plus de 10.000m² sont désormais fermés.

 

Depuis ce weekend le préfet du Var a mené une concertation avec les 153 maires du département et les représentants des communautés de commune. Au terme de ces discussions, un consensus sur les idées générales est ressorti et a permis au préfet de trancher: Pas de confinement le weekend pour le moment dans le Var mais par contre trois nouvelles mesures destinées à ralentir la propagation de l'épidémie.

À compter du mercredi 3 mars et jusqu’au mardi 23 mars 2021 inclus, les activités suivantes sont interdites par arrêté préfectoral :
➢ Les vide-greniers, foire aux puces et brocantes ;
➢ Les activités de livraison entre 22h et 6h pour les établissements recevant du public de type N (restaurants et débits de boissons) ;
➢ La consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique et les espaces publics.

C'est donc cette dernière mesure qui est la plus importante: depuis quelques semaines, il était constaté une augmentation de la consommation à proximité des bars. Officiellement il s'agissait de la vente à emporter, mais avec l'arrivée des beaux jours, cela ressemblait davantage à une consommation debout, puisque les tables et chaises sont enlevées.

La mise en place du confinement le weekend est donc une option qui n'a pas été retenue à cette heure, mais qui reste néanmoins sur la table si la situation venait à empirer dans le département.

ma réaction
 Mercie dieu que ce week-end la population varoi83 n est pas confiné car nous avons besoins emprofiter des beaux jours bises aux varoi du 83 de la part du reunionais974 des iles 
par Bogossdesiles974 - Frejus - le 04/03/2021
Recommander - Alerter
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.