chargement en cours
publicite

Une nouvelle gare maritime pour embarquer vers Porquerolles dès cet été

La première pierre de la future gare maritime de la Tour Fondue à Hyères a été posée ce mercredi. Dès la fin juin, habitants et touristes bénéficieront d'infrastructures modernes pour embarquer vers Porquerolles.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 27/01/2021
Une nouvelle gare maritime pour embarquer vers Porquerolles dès cet été

Une nouvelle gare maritime de la Tour Fondue sera livrée fin juin 2022. Plus moderne, toute en bois et aérée, elle permettra de mieux gérer les flux de voyageurs vers l'île de Porquerolles.

"En lieu et place des trois édifices existants et inadaptés à la qualité du site et à sa fréquentation : un bâtiment à forte signature architecturale (495 m²) et regroupant l’ensemble des différentes activités portuaires : au rez-de-chaussée la gare maritime avec sa billetterie et sa salle d’attente, un local fret et à l’étage la capitainerie avec une vue sur les deux bassins portuaires, la zone de fret et son accès."

Selon ses architectes du cabinet Duchier-Pietra, elle a la forme d'une carène de navire et se fond dans le paysage de la Tour Fondue.

Les derniers travaux d'aménagement seront aboutis après la saison estivale, et surtout en 2022 quand la batterie du Pradeau, située juste à côté, sera finie d'être restaurée par le Parc National. Elle devrait alors être ouverte au public et devenir un nouveau centre d'intérêt avant d'embarquer pour les îles.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.