chargement en cours
publicite

Achetez Alpilles: Le site ecommerce des producteurs, commerçants et artisans de la Vallée des Baux

Inutile de rappeler à quel point il est important de privilégier le local, encore plus pendant cette crise. Afin d'organiser la vente de produits made in Alpilles, les acteurs institutionnels ont développé une plateforme ecommerce.

Publié par Redac . le 18/11/2020
Achetez Alpilles: Le site ecommerce des producteurs, commerçants et artisans de la Vallée des Baux

« Dans la lignée de nos préoccupations habituelles, nous favorisons l’économie locale, les circuits courts et l’engagement citoyen des consommateurs », résume Yves Faverjon, premier adjoint au maire de Saint-Rémy et vice-président de la CCVBA en charge de l’économie. « On a tous besoin des commerces de proximité, aujourd’hui menacés par la crise sanitaire. »

Jouets, maison, bijoux, alimentation... la plateforme ecommerce "Achetez Alpilles" regroupe plusieurs secteurs d'activité fermés en raison de lu confinement.

Elle offre un moyen pour les restaurateurs et commerçants de vendre en ligne, et pour les consommateurs de trouver facilement l'offre près de chez-eux. Sur achetezalpilles.fr, vous trouvez les produits proposés par les acteurs de la Vallée des Baux.

L'outil est gratuit pour les professionnels, qui peuvent saisir et gérer eux-mêmes leurs catalogues. Et pour les clients c'est un vrai bonheur de pouvoir recevoir les produits de leurs commerçants habituels chez-eux.