chargement en cours

24h à Nice on fait quoi ?

Vous n'avez que 24h pour visiter la ville de Nice ? Nous avons préparé pour vous une visite de la ville en une journée seulement. Vous êtes prêts ? On y va !

Publié par Redac . le 07/06/2021
24h à Nice on fait quoi ?

Nice fait partie des destinations les plus populaires de la Côte d'Azur. Soleil, mer, montagne mais aussi patrimoine culturel font de la ville un endroit idéal pour passer un week-end ou une journée. 24 heures ne seront pas suffisantes pour découvrir tous les secrets de Nice, mais vous donneront un premier aperçu des beautés de la ville.

Que faire en 24 heures à Nice ? Voici notre sélection d'incontournales.

publicite

Se balader sur la Promenade des Anglais 

Eau turquoise, galets réchauffés par le soleil, mer à perte de vue, immeubles Art Déco...rien n'est plus mythique à Nice que la Promenade des Anglais. La longue voie qui longe la mer est un témoigagne à elle-seule de ce qu'est la ville. Du faste des années Art Déco au lien fort qu'entretient Nice avec la Méditerranée, tout y est.

La Promenade très touristique est aussi agréable l'été que l'hiver. En été, le soleil chatouillant la peau est un régal et les rayons se reflétant sur l'eau lui donnent une couleur turquoise qui n'a rien à envier aux Caraïbes ! L'hiver les vagues font le show, et leur puissance impressionne. 

Découverte des incontournables du Vieux Nice

Impossible de se rendre à Nice sans prendre le temps d'arpenter le Vieux Nice ! Pour votre balade, nous vous conseillons de partir de la Place Masséna, véritable centre névralgique de la ville. Admirez les façades rouges des bâtiments, et la fontaine du Soleil. Inaugurée en 1956, vous serez émerveillés par l'Apollon en marbre haut de 7 mètres qui orne son centre.

Traversez ensuite le Jardin Albert Ier. C’est l’un des plus anciens jardins de la ville, planté de nombreuses espèces de palmiers et de roseraies anciennes, il relie le bord de mer et la place Masséna. Une vraie respiration au coeur de la ville !

Rejopignez la Promenade des Anglais et laissez votre regard être aspiré par la mer. Continuez sur le Quai des Etats-Unis pour voir la sculpture monumentale de Bernar venet. 30 mètres de haut et 40 tonnes !

Poursuivez jusqu'à l'esplanade qui se trouve en bout de course. Profitez de ce point de vue sur la mer. 

Pour la suite de la balade, nous vous conseillons de vous rendre sur la Colline du Chateau. Une colline de 93 mètres de haut qui permet après avoir suivi un sentier ( escalier à gauche de l'ascenceur) d'atteindre un belvédère avec vue sur la vieille ville, et la mer bien sûr. Profitez du parc avant de redescendre vers la ville ville direction l'Eglise Saint Jacques le Majeur.

Sur le chemin, les couleurs des façades, des volets nous font voyager. L'Eglise Saint Jacques le Majeur apparaît vite. Admirez les colonnes corinthiennes, son fronton et les statues qui nichent le long de la façade. Admirez ensuite l'intérieur baroque.

Il est temps de se faire plaisir...direction la Place Rossetti qui cache à son coin une institution à Nice : le Glacier Fenocchio ! Faites vous plaisir, nous vous conseillons le parfum romarin.

Profitez-en pour flâner sur la Place et visiter l'Eglise Sainte Réparate de Nice.

Rendez-vous ensuite sur la Promenade du Paillon pour regarder les jets d'eau et apprécier la vue sur les montagnes.

%incl-5004%

Déguster des spécialités locales

Venir à Nice c'est aussi apprécier les saveurs ! Pan Bagnat, socca ou salade niçoise...à vous de choisir. La majorité des restaurants et boulangeries proposent ces spécialités à Nice, pour la socca Chez Thérésa, sur le marché du Cours Saleya est réputé.

Visiter le musée d'Art moderne de Nice

Situé en cœur de ville, à côté de la place Garibaldi le Mamac de Nice fait partie des incontournables à visiter. Oeuvres monumentales, oeuvres de l'artiste Yves Klein... les collections sont riches et le musée propose toute l'année des événements et expositions temporaires.

 

 

 
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.