chargement en cours

La Maison de Bernarda Alba

Du 18/04/2024 au 20/04/2024 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 12 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 09/10/2020
La Maison de Bernarda Alba

Yves Beaunesne offre à la dernière oeuvre du poète andalou Federico Garcia Lorca, une mise en scène aux riches résonances contemporaines. La Maison de Bernarda Alba, une pièce à ne pas manquer au Théâtre National de Nice du 18 au 20 avril.

À travers trois générations de femmes emmurées, La Maison de Bernarda Alba interroge l’essence même de la tyrannie, intime et politique. Dans un petit village andalou, courant des années 1930, à la mort de son second mari, Bernarda Alba, alias Myriam Boyer, impose à ses cinq filles et à sa mère un deuil où l'isolement complet est exigé… Selon la tradition andalouse et pendant huit ans, ''le vent des rues ne doit pas entrer dans cette maison''.

La Maison de Bernarda Alba est la dernière œuvre de Federico García Lorca. Lorca raconte une société bâillonnée, prisonnière de ses peurs, non pas pour dire que tout va s’effondrer, ce n’était pas un collapsionniste avant l’heure, mais pour affirmer qu’il n’y aura pas d’autre monde et, du même coup, qu’il faut recommencer une histoire positive.
Toute la pièce se concentre sur la façon dont le désir s'impose et conduit à la transgression et au sacrifice par la voix et le corps de la cadette des sœurs... Yves Beaunesne

Texte français & dramaturgie Marion Bernède
Mise en scène Yves Beaunesne

Durée 2h

VENDREDI 19 AVRIL
rencontre en bord de scène
à l'issue de la représentation

Infos/réservations : www.tnn.fr

 

 

agenda
Du 18 avril au 20 avril 2024
Terminé
20h - 15h >
Tarif
15€ - 35€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.