chargement en cours

Le Palais de la Glace et de la Glisse de Marseille

Le Palais omnisports Marseille Grand Est c'est le lieu pour tout les amoureux de la glisse/

Publié par Pauline . le 08/12/2009 - Modifié le 14/01/14 10:27
Le Palais de la Glace et de la Glisse de Marseille

A l'Est de Marseille, un nouvel avenir se dessine pour les marseillaisAprès la création du Parc du XXVIème Centenaire et des logements du programme CAP Est, Marseille poursuit ses actions pour la réhabilitation du quartier de la Capelette, en se dotant d'un nouvel équipement. Concept unique en Europe, un pôle sportif proposant des sports de glace et de glisse urbaine devrait ouvrir ses portes au public dès le 12 décembre.

A la fois destiné au grand public qu'aux sportifs le Palais de la Glisse propose 3 niveaux pour 3 ambiances :

- une patinoire olympique de 1800 m2 pour les compétitions, équipée de gradins 'une capacité de 5600 spectateurs et un espace ludique pour les amateurs composé d'une patinoire circulaire de 1250 m2.  Ces patinoires, ouvertes toute l'année, compenseront le manque lié à la fermeture, il y a plus de 20 ans, de celle du Rouet.


- un skate park indoor de 3500 m2 organisé sur 4 espaces distincts pour roller, skate-board et BMX, avec une zone modules acrobatiques avec des rampe (spectaculaire, médium, micro), une aire de street (avec marches, rails, murets...), une zone "bac à mousse" pour les figures acrobatiques, un espace polyvalent aménageable à souhait pour la déambulation, l'initiation, le slalom.

- des espaces communs nécessaires au bon fonctionnement de l'équipement (accueil, restaurant, boutique...)

Toutes les infos pratiques : tarifs, horaires, location...
>
Palais de la glisse et de la glace

Bon à savoir, les gradins de la patinoire olympique peuvent accueillir jusqu'à 5600 places soit la taille du plateau de Bercy. Cet espace est également modulable pour recevoir des manifestations de jumping, autocross, cyclocross, tennis...

Cet équipement vient conforter la position de Marseille pour les sports de glisse urbaine, déjà connue des compétiteurs internationaux grâce au Bowl de l’Escale Borély.

Le complexe est financé intégralement par la Ville de Marseille pour un montant de 44,8 millions d'euros, vise 300 000 visiteurs par an.

 

Pauline Volton

ma réaction
 PEUT T ON VENIR A LA PATINOIRE AVEC DES PATIN A DEUX LAMES POUR ADULTE DEBUTANT CAR DEPUIS AGE DE 10 ANS JE NY ET PLUS MY LES PIEDS ET VOUDRAIS REPRENDRE AVEC SES PATINS MERCIE BEAUCOUP 
par pat - marseille - le 09/04/2012
Recommander - Alerter
 Bonjour, Pourriez-vous me dire si le bac à mousse du skate park est ouvert aux trottinettes ? Merci, cordialement, M.SEVE 
par Mumu - Bourg en bresse - le 07/09/2011
Recommander - Alerter
 dommage que cette belle patinoire soit si mal fréquentée!! 
par sasa - marseille - le 13/10/2010
Recommander - Alerter
 Voici une adresse internet qui vous permettra d'avoir accès au numéros de téléphone de la patinoire: http://loisirs.118000.fr/v_marseille_13/c_patinoire/e_loisirs-sportifs-palais-glace-et-glisse_0491792901_C0037160995 N'hésitez pas à faire part de vos remarques sur le site de la mairie de Marseille voire sur l'émail du maire ! Avoir un tel outil de loisirs est un privilège et si ça ne suit pas derrière (trop long temps d'attente par exemple ou mauvais parking...), ça peut devenir un gouffre financier assez impressionnant et je ne pense pas que cela soit le but recherché par la municipalité de Marseille et de son "bon" maire alors faites lui part de vos remarques et il est fort probable que cela change... C'EST QUAND ON EST PLUSIEURS QU'ON EST PLUS NOMBREUX ET QU'ON MONTE EN HAUT SANS DESCENDRE EN BAS !!! 
par j - salon - le 20/01/2010
Recommander - Alerter
partenariat
Gagnez vos invitations pour One night of Queen le 16 octobre à Toulon
Gagnez vos invitations pour One night of Queen le 16 octobre à Toulon
Gagnez vos invitations pour Francis Cabrel le 6 décembre à Toulon
Gagnez vos invitations pour Francis Cabrel le 6 décembre à Toulon
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.