chargement en cours
publicite

Marseille: Les musées resteront gratuits !

Lors du Conseil Municipal de ce jour, la décision a été prise de laisser les musées de Marseille et le Muséum d'Histoire naturel gratuits en 2021. La gratuité des musées a effectivement permis de doper la fréquentation et d'attirer de nouveaux publics.

Publié par Redac . le 01/10/2020
Marseille: Les musées resteront gratuits !

Lors du déconfinement, la ville de Marseille avait souhaité rendre l'accès au musée gratuit. L'objectif : permettre une réouverture progressive, sécurisée et rapide des équipements culturels de la ville.

Cette mesure actée jusqu'à la fin de l'année est prolongée et pérennisée. Lors du Conseil Municipal de ce jour, jeudi 1er octobre, il a été décidé de rendre les musées municipaux et le Muséum d'Histoire naturelle gratuits.

La gratuité ne concernera en revanche que les expositions permanentes. Cette mesure a permis de doper la fréquentation et d'attirer de nouveaux publics.

A compter du 4 janvier 2021, la grille tarifaire des musées municipaux et du Muséum d'Histoire naturelle sera modifiée pour indiquer la gratuité d'accès aux collections permanentes.

 

La liste des musée municipaux de Marseille







En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.