chargement en cours

Folia

Du 17/12/2021 au 18/12/2021 - Sainte-Maxime - Le Carré Sainte-Maxime - Dès 8 ans
Terminé
Publié par Sylvie B le 25/09/2020
Folia

Plus de vingt danseurs et musiciens incarnent la nouvelle création de Mourad Merzouki, une rencontre virtuose et poétique entre musiques baroque et électro, hip-hop et tarentelles napolitaines, à voir en famille au Carré Sainte-Maxime les 17 et 18 décembre à 20h30.

Plus que jamais ouvert sur le monde et sur la pluralité des langages chorégraphiques, Mourad Merzouki orchestre, entre hip hop et répertoire baroque, un spectacle métissé d’une foisonnante créativité. Sur scène, les musiciens interagissent avec les danseurs et nous offrent un moment hors du temps. En force et en nombre, ils opèrent d’une fusion des genres insolite placée sous le signe du partage et de la générosité. 

A travers une scénographie d’une éclatante beauté jouant sur la transparence et l’utilisation des clairs-obscurs, six musiciens s’emparent du vocabulaire de la musique baroque en la confrontant au hip hop réinventé et savant de Mourad Merzouki. Violons, violoncelle, contrebasse, clavecin, guitare, théorbe et synthétiseur impriment un rythme enfiévré auquel répond le vibrato des corps en mouvement. Tandis que s’élève la voix de la soprano Heather Newhouse, les dix danseurs nous livrent un spectacle grand format, réjouissant et hors-norme : une force de vie, un appel à la joie sublimé par de puissantes vagues de poésie. 

durée 1h50

Infos/réservations : carre-sainte-maxime.fr

agenda
Du 17 décembre au 18 décembre 2021
Terminé
20h30 >
Tarif
15€ - 28€
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.