chargement en cours

La Syrie en noir et blanc - Michel Eisenlohr

Du 11/09/2020 au 04/01/2021 - Marseille - Musée d'archéologie Méditérranéenne - 17 °
30 km/h
Publié par Sylvie B le 24/09/2020
La Syrie en noir et blanc -  Michel Eisenlohr

La Syrie en noir et blanc - Michel Eisenlohr, une exposition à découvrir au Musée d'Archéologie Méditerranéenne du 11 septembre 2020 au 4 janvier 2021.

Carrefour des civilisations, la Syrie connaît ces dernières années une actualité douloureuse et tragique. Palmyre, héritage de notre passé commun, entre Orient et Occident, en est le symbole martyrisé. Ce reportage inédit est un hommage rendu à la beauté de ce pays et aux hommes qui l’ont bâti, aimé et protégé.

Invité en 2002 au festival de photographie d’Alep, Michel Eisenlohr décide de prendre la route depuis Marseille. À l’instar des écrivains qui ont réalisé leur « voyage en Orient » au XIXe siècle,il appréhende ce territoire par la route, au fil des kilomètres. En guise de carnet de voyage, un appareil photo argentique et le parti pris du noir et blanc.

Accrochés au mur ou intégrées dans le système vidéo présent dans les vitrines et sur les murs, le visiteur pourra à la fois découvrir les oeuvres des Michel Eisenlhor, et le parcours archéologique du MAM.
Le discours pédagogique en direction des scolaires sera celui de l’optimisme montrer ce qui était et ce qui doit être restauré et revalorisé en opposition aux images largement diffusées, souvent récurrentes des destructions massives qui peuvent laisser penser que la reconstruction est impossible..

Allier photographie, archéologie, histoire ancienne et contemporaine, pour essayer de dessiner un parcours pédagogique dynamique favorisant l’échange et les questions.

Le port du masque obligatoire dans l'enceinte des musées, jusqu'à nouvel ordre, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

agenda
Du 11 septembre 2020 au 4 janvier 2021
9h - 18h >
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Centre de la Vieille Charité Rue de la charité 13002 Marseille
Marseille






Parking public