chargement en cours

Le Fête de l'Olivier d'Ollioules n'aura pas lieu cette année

Prévue les 3 et 4 octobre 2020, elle est officiellement annulée en raison du contexte sanitaire lié au coronavirus qui limite de plus en plus les rassemblements.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/09/2020
Le Fête de l'Olivier d'Ollioules n'aura pas lieu cette année

C'est la mort dans l'âme que les organisateurs de la Fête de l'Olivier d'Ollioules ont du se résoudre à annuler cette trentième édition qui devait se tenir les 3 et 4 octobre dans le centre ville.

Depuis plusieurs semaines, la ville était en lien direct avec le préfet pour tenter de trouver une manière de l'organiser en respectant les gestes barrières: mise en place d'une fan zone, distanciation sociale... Mais c'est finalement la probable réduction du nombre maximum de personnes accueillies pour un événement qui a fini de doucher les espoirs des organisateurs. En effet, elle est aujourd'hui fixée à 5000 personnes, mais compte tenu du scénario actuel, qui a tendance à suivre celui de Marseille et Nice, le Var pourrait passer rapidement à une jauge plus réduite. Si il passe à 1000 personnes, il sera donc impossible d'organiser la Fête de l'Olivier.

C'est donc la première fois en 30 ans que la Fête de l'Olivier ne se tient pas.