chargement en cours
publicite

Vilain

Publié par Sylvie B le 17/09/2020
Vilain

Vilain, un spectacle qui puise ses racines dans l'illustre conte d'Andersen Le vilain petit canard, à voir en famille au Palais des Congrès le 5 avril à 20h30.

« Il se dirigea alors vers eux, la tête basse, pour leur montrer qu’il était prêt à mourir. C’est alors qu’il vit son reflet dans l’eau : le vilain petit canard s’était métamorphosé en un superbe cygne blanc. » Hans Christian Andersen
Alexis Armengol se réapproprie le conte, qu’il met en résonance avec les écrits de Boris Cyrulnik sur la résilience, pour évoquer le passage vers l’adolescence.
Zoé est une jeune orpheline. Sur le point de raconter le célèbre conte d'Andersen, son passé la rattrape, la bloque et l'attache, jusqu'à sa métamorphose libératrice.

Zoé dessine et chante ses souvenirs, le spectateur participe à une véritable expérience sensorielle qui invite au sourire et touche au cœur.
« Le spectacle est total. Les arts visuels (avec la présence au plateau de la dessinatrice Shih Han Shaw) et la musique en live (notamment avec Romain Tiriakian) sont imbriqués dans cette pièce formidable qui parle d’identité et de différence. » La Nouvelle République

Durée : 1H

 Infos/réservations : aggloscenes.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.