chargement en cours

Ether

Du 22/02/2022 au 23/02/2022 - Antibes Juan les Pins - Anthéa Antipolis Théâtre d'Antibes - Dès 8 ans
Publié par Sylvie B le 11/08/2020
Ether

Dans un paysage lunaire, deux êtres se font face, l'un semblant être le miroir de l'autre... Ether, l'art circassien à l'honneur au Théâtre d'Antibes les 22 et 23 février.

Dès le titre, la référence à l’éther emprunte à la fois à la mythologie et à la physique. Il n’est pas à proprement parler question de l’air le plus pur que respirent les dieux ou d’électrodynamique quantique dans la nouvelle pièce de Fanny Soriano mais ces éléments dessinent le cadre symbolique dans lequel les deux danseuses-acrobates vont interagir. Soit deux astres reliés entre eux par des cordes, deux mondes lunaires, l’un en suspension l’autre ancré, habités par deux entités vivantes.

On ne sait rien de ces corps célestes si ce n’est qu’ils se font face, se ressemblent, qu’ils s’attirent autant qu’ils se défient. La compagnie Libertivore nous a familiarisés aux décors en perpétuelle évolution, mouvants, cette fois Fanny Soriano et sa troupe ont mis au point des planètes de tissu qui graviteront autour de l’agrès principal, la corde, reliant les interprètes comme une courroie de transmission émotionnelle.

Cie Libertivore - Avec Pauline Barboux et Jeanne Ragu

durée 1h10

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de la représentation du 23 février

Infos/réservations : anthea-antibes.fr

 

Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.