chargement en cours

La combattante Mu Guiying

Le 05/05/2022 - Mougins - Scène 55
Publié par Sylvie B le 04/08/2020
La combattante Mu Guiying

Découvrez une petite merveille : Le théâtre chanté traditionnel chinois avec La combattante Mu Guiying avec la Troupe d'Opéra Wu de la province du Zhejiang. Une exclusivité régionale à ne pas manquer à Scène 55 le 5 mai à 20h30.

Mu Guiying est une héroïne légendaire de la dynastie Song, qui a régné en Chine du Xème au XIII ème siècle. Le général Yang Yanzhao est encerclé par ses ennemis Liao. Il envoie son fils Yang Zongbao quérir l’aide d’un ami. Sur sa route, Yang Zongbao croise la jeune Mu Guiying, qui entraîne des jeunes gens à la guerre. Elle le fait prisonnier. Peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent l'un de l'autre et se marient.  Mais…

Le théâtre chanté traditionnel chinois est un art ancestral poétique, qui mêle jeu d'acteur, chant, danse, musique, arts martiaux, acrobatie, costumes et maquillages colorés. Depuis 400 ans, l’Opéra Wu est typique des opéras du Sud : instruments à vent, sentiments, acrobaties, arts martiaux. Il est inscrit au patrimoine immatériel de la Chine. La Troupe d'Opéra Wu de la province du Zhejiang transmet ce précieux héritage culturel. Son répertoire compte 800 pièces et 3000 représentations à travers le monde.

Avec Mme YANG Xiayun (Mu Guiying), M. LOU Sheng (Yang Zongbao, l’époux de Mu Guiying) et la troupe de 42 artistes de l'opéra Wu du Zhejiang.

Durée 1h30

Infos/réservations : scene55.fr

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.