chargement en cours

Le Pas grand chose - Tentative pataphysique ludique - Johann Le Guillerm

Le 21/01/2021 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 28/07/2020
Le Pas grand chose - Tentative pataphysique ludique - Johann Le Guillerm

Après Encatation Johann Le Guillerm vous propose une expérience étonnante accueillie dans le cadre de la Biennale Internationale Arts du Cirque au Zef le 21 janvier à 20h30.

Partir d’un point, de "pas grand-chose" et pénétrer, dès les premiers mots, dans le cerveau de Johann Le Guillerm, conférencier rebelle pour l’heure. À la manière des scientifiques, cet alchimiste du futur expose ses recherches sur l’équilibre, les formes, les points de vue, le mouvement et l’impermanence. Grâce à un établi mobile équipé de caméras - imaginé et construit grâce à ses talents d'ingénieur circassien - il teste, multiplie les démonstrations, livre le résultat de ses expérimentations et en tire des déductions aussi logiques que déconcertantes. D'une main de chorégraphe, il trace à la craie des signes et leur invente une existence plastique et poétique, dans un univers à la croisée des arts et de la science. 

Le pas grand-chose, c’est l’éloge de l'idiotie comme remède aux prêt-à-penser, c’est un festival de petits riens, de coïncidences possibles et (in)imaginables, pour nous faire (re)vivre les étonnements de notre enfance devant le monde… De quoi en rester coi à tout âge ! 

DURÉE : 1h15

Infos/réservations : lezef.org