chargement en cours

Killing Robots

Du 10/03/2022 au 11/03/2022 - Marseille - Le ZEF scène nationale de Marseille - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 27/07/2020
Killing Robots

Killing Robots, un road-trip haletant qui sonde d'un oeil humaniste les profondeurs des âmes mécaniques... à voir au Zef les 10 et 11 mars.

HitchBot est un robot auto-stoppeur créé par un laboratoire canadien en 2014, pour étudier les interactions entre les hommes et les machines. Il a la taille d’un enfant de six ans ; il a été fabriqué avec des matériaux simples pour ne pas tenter les voleurs : ses bras et ses jambes sont des frites de piscine ; il communique grâce à une intelligence artificielle, une reconnaissance vocale lui permettant de comprendre ce qu’on lui dit, d’avoir une conversation simple ; il prend des photos toutes les vingt minutes. Après avoir parcouru le Canada d’Est en Ouest, soit 10.000 km en 26 jours, il a été retrouvé démembré à Philadelphie… Qui a tué HitchBot, et pourquoi ?

Entre fiction et documentaire, Killing Robots est une enquête sur le premier “roboticide” de l’histoire. À partir des photographies prises par la victime, trois comédiens, le musicien Mike Ladd ainsi qu’un robot conçu pour la scène, partent sur les traces des derniers jours de HitchBot.

Linda Blanchet - Artiste de la Ruche
Cie Hanna R

DURÉE : 1h20

Infos/réservations : lezef.org

 

agenda
Du 10 mars au 11 mars 2022
Terminé
20h30 - 14h30 >
Tarif
7€ - 15€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.