chargement en cours

Killing Robots

Du 03/12/2020 au 04/12/2020 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 27/07/2020
Killing Robots

Killing Robots, un road-trip haletant qui sonde d'un oeil humaniste les profondeurs des âmes mécaniques... à voir au Zef les 3 et 4 décembre.

HitchBot est un robot auto-stoppeur créé par un laboratoire canadien en 2014, pour étudier les interactions entre les hommes et les machines. Il a la taille d’un enfant de six ans ; il a été fabriqué avec des matériaux simples pour ne pas tenter les voleurs : ses bras et ses jambes sont des frites de piscine ; il communique grâce à une intelligence artificielle, une reconnaissance vocale lui permettant de comprendre ce qu’on lui dit, d’avoir une conversation simple ; il prend des photos toutes les vingt minutes. Après avoir parcouru le Canada d’Est en Ouest, soit 10.000 km en 26 jours, il a été retrouvé démembré à Philadelphie… Qui a tué HitchBot, et pourquoi ?

Entre fiction et documentaire, Killing Robots est une enquête sur le premier “roboticide” de l’histoire. À partir des photographies prises par la victime, trois comédiens, le musicien Mike Ladd ainsi qu’un robot conçu pour la scène, partent sur les traces des derniers jours de HitchBot.

- Conception et écriture sous la direction de : Linda Blanchet - Avec : Calypso Baquey, Mike Ladd, Mathieu Montanier, Angélique Zaini, le robot HitchBot 2

3 décembre - Rencontre à l’issue de la représentation

DURÉE : 1h20

Infos/réservations : lezef.org


Atelier création d'un Chatbot - 2 décembre

Un chatbot est un agent conversationnel, c'est-à-dire un programme capable de converser, qui, grâce à une intelligence artificielle, peut aussi apprendre de ses interactions avec les humains. Nous vous proposons de créer collectivement un chatbot. Dans un premier temps, il s’agira d’imaginer tous ensemble l'être artificiel que l'on souhaiterait créer : sa personnalité, ses valeurs, sa façon de communiquer, ce dont il peut ou ne peut pas parler…

Le travail se fera à partir d’improvisations de groupes.  Le chatbot pourra ensuite être testé et improvisé avec les participants. Chacun pourra décider, par exemple, de lui apprendre, comme à un enfant, de nouvelles choses, d'étendre son vocabulaire et sa capacité de relation avec les humains.

 12 ans - Mercredi 2 décembre : 15h > 17h - Tout public : Parent & adolescent à partir de 12 ans - Tarif : 5 euros / duo