chargement en cours

Les paroles impossibles

Du 02/02/2021 au 04/02/2021 - Marseille - Théâtre du Gymnase - Dès 8 ans
Publié par Sylvie B le 23/07/2020
Les paroles impossibles

Les paroles impossibles, un spectacle de l'incomparable Yoann Bourgeois, à voir en famille au Théâtre du Gymnase du 2 au 4 février.

Un homme seul face à un micro. Il va prendre la parole, un objet du décor tombe, l’interrompt, puis un autre. Les événements s’enchaînent et empêchent le discours. Et ensuite ? 

On bascule de l’autre côté du miroir, là où se passent les choses que l’on n’attend pas. les paroles impossibles montrent les différentes manières d’échouer devant la prise de parole, l’envers du discours, la poésie qui surgit derrière l’impossible et qui devient à son tour parole. Directeur du Centre chorégraphique national de Grenoble, metteur en scène, acrobate et chorégraphe, Yoann Bourgeois se distingue depuis quelques années par son art du déséquilibre, sa poésie de la déconstruction, son insatiable quête de la suspension du temps. Un programme aussi ambitieux qu’infini qui nous donne à voir autant de poésie qu’un plateau de théâtre peut en donner.

- Conception et mise en scène Yoann Bourgeois - CCN2 Grenoble - Avec Yoann Bourgeois, Marie Vaudin, Albin Chavignon.

2 février à 20h - 3 février à 19h - 4 février à 14h30

En raison de travaux devant être effectués sur les balcons de la salle, la jauge du Théâtre du Gymnase a été réduite de 680 à 270 places pour toute la saison 20/21 au terme de laquelle les travaux seront engagés. A noter que, pour cette raison, les spectacles programmés seront rapidement complets.

Infos/réservations : lestheatres.net