chargement en cours

Où voir un feu d'artifice du 14 juillet autour de Marseille?

Cette année, la ville de Marseille n'a pas prévu de tirer de feu d'artifice en raison du rassemblement important que cela pourrait provoquer. Cependant plusieurs villes du département ont tout de même prévu d'en tirer un.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/07/2020
Où voir un feu d'artifice du 14 juillet autour de Marseille?

Jusqu'à la fin du mois d'août les rassemblements de plus de 5000 personnes sont interdits. Habituellement, il peut y avoir plus de 100.000 personnes réunies sur le Vieux Port lors du traditionnel feu d'artifice du 14 juillet à Marseille. C'est donc en toute logique que la ville de Marseille a décidé d'annuler son feu d'artifice cette année, la décision s'est prise assez rapidement, dès le début de la crise sanitaire.

Si de nombreuses communes sont dans l'impossibilité d'organiser un feu d'artifice ce soir, certaines ont néanmoins réussi à obtenir le feu vert de la Préfecture grâce à des mesures strictes pour limiter d'une part le public et d'autre part de garantir la distanciation sociale.

Les feux d'artifices prévus ce soir dans les Bouches du Rhône

Ainsi, à Salon de Provence, le feu d'artifice sera bien tiré ce soir, mais contrairement aux autres années, l'accès au stade y sera interdit: pas question de créer un rassemblement compact de population. Du coup, les consignes ont été données au artificiers. Cette année, pas de fusées basses, uniquement des tirs le plus haut possible qui pourront être vus de toute la ville. Les habitants sont donc invités à le regarder de leur balcon, ou juste en bas de chez eux.

A Allauch, la ville souhaiterait que le feu d'artifice soit réservé à sa population uniquement. Communication minimum, mais le feu aura bien lieu ce soir dès 22h15 depuis le village.

A Meyreuil aussi, un feu d'artifice sera proposé par la commune à 22h30 au square du Mineur. Masque obligatoire et distanciation sociale recommandée!

Enfin, la dernière commune des Bouches du Rhône à proposer un feu d'artifice ce soir, ce sont les Saintes Maries de la Mer. Si vous vous sentez prêts à faire une virée en Camargue, le feu y sera tiré à 22h depuis la plage.