chargement en cours

Un premier festival commence ce weekend à Aix avec du cirque au CIAM

C'est peut être le premier événement post-covid en région: le CIAM adapte son festival Jours [et nuits] de cirque(s), en le faisant débuter dès maintenant et jusqu'à la fin septembre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/06/2020
Un premier festival commence ce weekend à Aix avec du cirque au CIAM

Plus de dates, de plus petites jauges, mais une même émotion. C'est le pari du  CIAM à  Aix en Provence. Alors que l'immense majorité des acteurs culturels ont préféré tout annuler cet été, le CIAM réinvente son festival Jours [et nuits] de cirque(s). Plutôt que de le concentrer sur quelques jours, il va s'étirer durant tout l'été, avec respect des gestes barrières et un jauge limitée à 200 personnes maximum, le tout joué à la belle étoile. Des condtions idéales pour voyager au rythme des représentations tout en garantissant des conditions sanitaires strictes.

Durant tout l'été, un spectacle sera ainsi présenté trois fois, du vendredi au dimanche chaque weekend. 'Chaque week-end, un nouvel acte. Deux ou trois soirs de suite. Une carte blanche à une compagnie, un petit cabaret sous les étoiles, une réinterprétation de spectacle, les opportunités seront multiples. A découvrir au fil de l'eau !'

Le programme du festival pour le mois de juin