chargement en cours

Ouverture progressive des musées à Marseille

Trois musées à Marseille sont ouverts et quelques dates sont déjà annoncées pour deux autres...

Publié par Pauline . le 05/06/2020
Ouverture progressive des musées à Marseille

A Marseille, l'ouverture des musées se fait de manière progressive. Trois musées ont ouverts leurs portes le 30 mai et seront suivis par d'autres dans les semaines à venir.

Depuis le 30 mai, le Centre de la Vieille Charité, le Musée d'Histoire de Marseille et le Musée des Beaux-Arts au Palais Longchamp sont ouverts

Trois musées de Marseille ont ouvert leurs portes au public le 30 mai. La bonne nouvelle c'est qu'ils sont gratuits jusqu'à la fin de l'année (à l’exception de l’exposition "Terre ! Escales mythiques en Méditerranée. Trésors de la BnF et les collections marseillaises" du Musée d’Histoire de Marseille)!

On peut déjà visiter le Centre de la Vieille Charité et ses musées d'archéologie méditerranéenne et d'arts africains, océaniens, amérindiens.

Il est également possible de se rendre au Musée d'Histoire de Marseille, qui lui ne sera pas totalement gratuit sauf le premier dimanche de chaque mois.

Enfin, du côté du Palais Longchamp c'est le Musée des Beaux Arts qui a ouvert ses portes le 30 mai.

Les ouvertures à venir des autres musées de Marseille

Si toutes les dates ne sont pas encore annoncées, on sait que le Musée du Château Borély va rouvrir le jeudi 18 juin. À cette occasion, le musée dévoilera une toute nouvelle exposition : ”L’héritage surréaliste dans la mode".

Le Mucem a également annoncé sa réouverture pour le lundi 29 juin 2020, tous les jours, sauf les mardis de 10h à 20h.
Ces horaires d’été seront valables jusqu’au dimanche 4 octobre inclus. L’entrée dans les espaces habituellement payants sera gratuite jusqu’au 21 juillet inclus, permettant d’ajuster en priorité le circuit de visites. L’accès sera plus limité, les visites repensées, le port de masque obligatoire et les mesures barrières impératives.

A voir au Mucem à partir du 29 juin :

 

Cette réouverture des Musées autorisée par la Préfecture des Bouches-du-Rhône s’effectue dans le respect des consignes sanitaires en vigueur :

- Port du masque obligatoire dans l’enceinte des musées
- Respect des gestes barrières et de la distanciation physique
- Gestion des flux et de la circulation des visiteurs

 

A lire également :

On en parle sur Frequence-sud.fr