chargement en cours

Roberto Donetta - La complicité

Du 27/06/2020 au 13/09/2020 - Arles - Fondation Vincent Van Gogh
Publié par Sylvie B le 04/06/2020
Roberto Donetta - La complicité

Une exposition de l'artiste suisse Roberto Donetta présentée pour la première fois en France à voir à la Fondation Van Gogh du 27 juin au 13 septembre.

Une exposition de l’artiste suisse Roberto Donetta (1865-1932) présenté pour la première fois en France sous la forme d’une « rencontre » de ses œuvres avec celles de Natsuko Uchino, Rose Lowder et Cyprien Gaillard ainsi que des ex-voto provençaux, ponctuée par des interventions florales de Marie Varenne et la présentation du tableau Square Saint-Pierre au coucher du soleil (1887) de Vincent van Gogh.

La nouvelle exposition proposée à la Fondation Vincent van Gogh Arles est synonyme de découverte, voire de multiples découvertes. La première d’entre elles est très certainement liée à la connivence entre les sujets et le photographe qui habite les images hautement poétiques et surprenantes d’un photographe méconnu, Roberto Donetta (1865-1932), témoin bienveillant de la vie rurale du Val Blenio, dans le Tessin. Il entretient ainsi, comme Van Gogh lors de son passage à Arles, une relation intime et précieuse avec son environnement immédiat.

Entrée gratuite tous les dimanches 

Infos/réservations : fondation-vincentvangogh-arles.org


Mesures d’hygiène et de sécurité Covid-19 (sous réserve d’évolution)

- Le nombre de visiteurs est limité à 60 personnes par heure.
Veuillez privilégier l’achat de vos billets d’entrées sur notre billetterie en ligne, en choisissant un créneau horaire (lien à venir).
Pour les visiteurs qui ne peuvent pas réserver en ligne, il sera possible d’acheter vos billets sur places (paiement par CB).
- Un désinfectant pour les mains sera fourni aux visiteurs à l’entrée de la Fondation.
- Nous remercions tous nos visiteurs de porter un masque et de veiller à garder une distance minimale de 1,5 m avec les autres visiteurs.
- Les visites de groupes ainsi que les visites commentées habituelles ne sont pas proposées jusqu’à nouvel ordre, à la place l’équipe de médiation propose des introductions par petits groupes de 6 visiteurs.

L’équipe de la Fondation vous remercie pour votre vigilance, nous sommes très heureux de vous accueillir prochainement !

agenda
Du 27 juin au 13 septembre 2020
> 18:00
Tarif
De 3€ à 9€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
33, rue du Docteur Fanton
Arles






Parking priv� et public
On en parle sur Frequence-sud.fr