chargement en cours

Coup de coeur: Un dessin animé créé par une famille marseillaise à découvrir d'urgence

Laetitia Martini et Jean-Marc Filippi ont fait naître du confinement Cerise et Léon : deux personnages qui se retrouvent dans le premier épisode face à l'enfermement du zoo. Un dessin animé pour les petits subtil, élégant, plein de douceur... et même utile.

Publié par Redac . le 30/04/2020
Coup de coeur: Un dessin animé créé par une famille marseillaise à découvrir d'urgence

Comment expliquer le confinement aux plus petits ? Si vous êtes parent, vous vous posez sûrement la question. Si personne n'a bien sûr la réponse parfaite, chaque famille et enfant étant différents, raconter l'actualité est une première piste d'entendement. Raconter l'actualité en dessin avec le thème justement choisi de l'enfermement du zoo, c'est ce que fait le dessin animé Cerise et Léon.

Cerise et Léon se retrouvent au zoo et rencontrent l'immense girafe, l'éléphant, le crocodile... A l'heure du départ, ils sont tristes de laisser leurs amis enfermés dans le zoo. 

"Le premier épisode de "Cerise et Léon au zoo" nous livre un petit message sur l'enfermement des animaux...qui vient faire écho à notre enfermement actuel...et la fin nous laisse entrevoir, à la fin, une douce ouverture sur l'extérieur et sur la Liberté..." ( Laetitia Martini co-créatrice de Cerise et Léon)

 

 

L'art du conte, Laetitia Martini et Jean-Marc Filippi en ont fait une passion, un métier. Couple à la vie et à la scène, les deux créateurs de Cerise et Léon se consacrent depuis plusieurs années à la réalisation jeunesse.

Avec d'un côté Laetitia issue d'une formation littéraire, ancienne professeure de français, et de l'autre Jean-Marc au passé de musicien professionnel et diplômé des beaux-arts le duo ne pouvait être plus harmonieux.

Entre création d'applications ludo-éducatives, d'objets de décoration artisanaux pour les enfants...est née une chaîne Youtube joliment nommée Plus Douce la Nuit. Le couple y partage des histoires pour les enfants depuis un an déjà. Une chaîne un peu délaissée au profit d'autres projets jusqu'au...

Confinement


"Lors de l'annonce du confinement, nous avons tenu à créer un nouveau petit monde pour divertir les petits en ces moments anxiogènes, pour eux comme pour nous... Nous avons alors donné vie à deux petits personnages...Cerise et Léon... Cette petite série est dessinée puis peinte à l'aquarelle et enfin animée...Ce qui lui apporte une certaine douceur dont nous avons bien besoin en ces temps particuliers..."  ( Laetitia Martini)

Une histoire de famille puisque Jean-Marc s'occupe aussi de la musique, l'ambiance sonore, le mixage... et les voix sont celles de Laetitia et de la fille du couple.

 L'épisode 2 est déjà en ligne sur la chaîne Youtube Plus Douce la Nuit. Allez-y cette bulle de douceur fait du bien en cette période compliquée.

 Sur les réseaux


Facebook
Youtube