chargement en cours
publicite

Ryanair va suspendre ses vols dès le 24 mars

La compagnie aérienne annonce l'arrêt de ses vols dès le 24 mars. Seule un poignée de dessertes restera maintenue entre le Royaume Uni et l'Irlande.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 18/03/2020
Ryanair compte suspendre quasiment tous ses vols dès le 24 mars

Ryanair annonce dans un communiqué qu'elle va suspendre quasiment tous ses vols à partir du mars 24 mars en raison de la propagation du coronavirus et de ses conséquences.

Elle a déjà réduit ses vols de plus de 80% depuis quelques jours et jusqu'à mardi prochain. A partir du mardi 24 mars, c'est donc un arrêt quasi total pour la compagnie: "À partir du mardi 24 mars 00h00, nous prévoyons que la plupart, voire tous les vols du Groupe Aérien Ryanair seront cloués au sol, à l'exception d'un très petit nombre de vols pour maintenir les connections essentielles, principalement entre le Royaume-Uni et l'Irlande."

Depuis quelques heures, l'Espace Shengen (avec le Royaume Uni) s'est isolé du monde et applique d'importantes restrictions vis à vis des liaisons hors UE.

La question du rapatriment

"Ryanair restera en contact étroit avec les ministères des affaires étrangères de tous les gouvernements de l’UE concernant le rapatriement des citoyens de l'UE et, si possible, nous pouvons organiser des vols de sauvetage pour soutenir ces rapatriements." précise la compagnie. Car en effet, malgré une forte baisse de son trafic, de nombreuses personnes comptaient sur la compagnie pour rentrer chez eux dans les prochains jours. Cet arrêt annoncé risque donc de créer de réels problèmes pour les personnes qui ne seraient pas encore rapatriées ou dont les vols ont été annulés ces derniers jours.

Le service client débordé

Il est très difficile de joindre la compagnie car ses services clients sont débordés. " Tous les clients concernés recevront un courrier électronique pour les informer de leurs options et nous demandons aux clients de ne pas nous appeler car nos centres d'appels sont surchargés de demandes de renseignements."

"Les détails de ces programmes de vols fortement réduits sont disponibles sur la page "Conseils aux voyageurs" sur le site www.Ryanair.com , qui sera régulièrement mise à jour."

 

On en parle sur Frequence-sud.fr