chargement en cours
publicite

Près de 80cm de neige en 72h: Les Alpes du Sud ont retrouvé leurs couleurs hivernales

Les stations de ski ont refait le plein de neige ces dernières heures. Selon Météo France, il est tombé jusqu'à 80cm de neige fraîche à 1800m.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 03/03/2020
Près de 80cm de neige en 72h: Les Alpes du Sud ont retrouvé leurs couleurs hivernales

Elle est arrivée tardivement, mais elle est bien arrivée! Il est tombé entre 40 à 50 cm de neige ce lundi sur une large partie des massifs des Alpes à 1800m. Elle est aussi présente en plaine et dans les stations de basse altitude, ce qui devrait permettre d'offrir des conditions de ski exceptionnelles pour ces prochains jours.

Des conditions de ski parfaites

Sur les pistes, l'enneignement en bas de station est globalement bon: 40cm à Ancelle, 70cm à Chabanon et jusqu'à 150cm aux Orres et à Puy St Vincent.

En haut des domaines, aucun soucis: 3m de neige au sommet de Serre Chevalier, Orcières et Puy St Vincent. Les stations village ne sont pas en reste: 2m au sommet de Réallon et 1,70m au sommet de Pelvoux.

> Le bulletin neige complet des stations de ski des Alpes du Sud

Conséquence logique de ces belles chutes de neige, le risque avalanche est "marqué", d'un niveau 3 sur 5. Le département des Hautes Alpes est cependant sorti de l'alerte orange ce mardi matin. 

 

photo: OT Les Orres