chargement en cours
publicite

Une nouvelle activité débarque à Aubagne: Le lancer de haches

Lancer de hache Aubagne ouvre ce samedi 22 février. Ce nouveau sport issu de la culture nordique va révéler le bûcheron qui sommeille en vous.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 19/02/2020
Une nouvelle activité débarque à Aubagne: Le lancé de haches

Une nouvelle activité se développe dans la région, toute droit venue du Quebec : Voici le lancer de haches.
On connaissait les lancers de dolmens et de buches. Voici désormais celui des haches.

Le concept est tout simple : chaque participant lance, à tour de rôle, une hache sur une cible de 50cm située à 4 ou 7 mètres. Au bout de dix tirs, on compte les points. La session dure environ une heure et permet de désigner le meilleur bûcheron!

Plusieurs modèles de haches sont proposées : des petites haches de bûcheron traditionnelles, des haches ‘viking’ longues de 60cm ou encore des haches ‘zombie’ à double tranchant façonnées sur mesure par un ferronnier.

Le casque viking et l'authentique chemise de bûcheron à carreaux sont fournis.

 

Aubagne est déjà le troisième centre de la région après Aix et La Garde.

Le centre d’Aubagne dispose de 6 zones de tir où l’on peut y jouer jusqu’à 3 personne par cible.
Un espace-bar permet de poursuivre la session autour d’une bière locale.

Cette nouvelle activité peut se pratiquer dès 16 ans, à condition d’être accompagné d’un adulte. Compte tenu de sa dangerosité, il n’y a qu’une hache disponible par session qui débute par une séquence d’explications sur les règles de sécurité.

Cependant les enfants de 7 à 12 ans auront prochainement un atelier spécialement conçu pour les anniversaires sur le thème des Vikings. Ils devront, pour prouver leurs valeurs, accomplir une série d'épreuves physiques, de réflexion, de manipulation et de cohésion afin de devenir de véritables guerriers vikings.